Femme de marin 2014-34: 6e journée à Istanbul – Le Musée d’art moderne

Ce matin, nous sommes allés visiter le Musée d’Art moderne d’Istanbul situé dans le quartier de Beyoglu où nous séjournons. Le Musée a été ouvert en décembre 2004 dans un ancien entrepôt de 8000 m² le long du Bosphore, entrepôt qui fut réaménagé par l’architecte italienne  Monica Bonvicini.

Le Musée d’Art moderne comporte de nombreuses peintures, sculptures, photographies et vidéos d’artistes turcs et internationaux à l’intérieur d’une collection permanente et d’expositions temporaires. A l’origine, les collections étaient composées principalement d’œuvres d’artistes turcs mais elles s’ouvrent progressivement à l’international.

Le musée donne une bonne rétrospective de l’art turc du XXème siècle et plus généralement de l’art moderne et contemporain, avec des oeuvres accessibles, bien expliquées et contextualisées. Une pause artistique, rafraichissante et au calme. Superbe, audacieux, lumineux.

Nous pouvions prendre des photos sans flash et nous vous donnons une rétrospective des oeuvres qui nous ont particulièrement plu à Serge et à moi. Certaines photos n’ont pas de titre mais c’est parce que nous ne les avons pas trouvées dans le livre que nous avons acheté à la boutique du musée.

Par la suite, Serge a été se promener pour visiter des boutiques d’équipement de plongée. Il en a trouvés à meilleur prix que ce qu’il a vu à date, mais cela demeure cher et le bateau nécessite d’autres priorités. Donc, à suivre…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s