BIENVENUE !

 
   

Québécois de naissance mais citoyens du monde, nous avons plusieurs passions dont la voile.

En juillet 2008, mon conjoint Serge a traversé l’Atlantique sur notre voilier Nomade II pour se rendre à la Rochelle en passant par les Açores.  Environ 5 mois par an, il réalise un projet à long terme qui est de naviguer jusqu’en Mer Noire.

En 2008: Terre-Neuve, Açores et France.

En 2009: France, Espagne et Portugal.

En 2010: Gibraltar, Maroc, Espagne et sud de la France.

En 2011: Côte d’Azur, nord de l’Italie, Corse, Sardaigne et Tunisie.

En 2012: Tunisie, Malte, Sicile, Italie (Stromboli, Rome, Naples, Capri), albanie, grèce.

En 2013: Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie, Italie (Venise, Florence, Grand Marino, Rimini, Bari).

pour 2014: Italie (Puglia), Grèce (mer Ionienne, Péloponèse, Crète et Rhodes), Turquie (Marmaris).

Pour 2015: Turquie (Côte Lycienne, Pamphyliane et Cilicienne ainsi que Capadoce), Grèce (Kastellorizo), Chypre Sud et Nord.

Automne 2015: Équipier sur Eccentricity (Robert Homier) De Cartagène en Espagne Méditerranéenne jusqu’a Las Palmas (Grande Canarie) aux Canaries en Atlantique.

Pour 2016: Turquie (Côte Carienne et Ionniène) pour ensuite traversée en Grèce (en Commençant par les Sporades-Est, pour ensuite descendre les Dodécanèse avant de traversée dans les Cyclades pour finir dans la Grèce Saronic sur l’île d’Égine).

Automne 2016: Équipier sur Magibourg un Dufour 425GL de la Sicile à Arrecife sur l’île de Lanzarote aux Canaries.

DÉTAILS NAUTIQUES PAR ANNÉE:

SERGE a fait de la voile sur le lac Champlain, le lac St-Jean, sur le Saint-Laurent, le Saguenay, de Montréal à Saint-Pierre et Miquelon, en passant par les Îles-de-la-Madeleine et le Cap Breton, l’Île du Prince-Edouard, le Nouveau-Brunswick, la Baie-des-Chaleurs et location dans les Caraïbes, de la Martinique aux Grenadines. son port d’attache a été Gaspé de 2005 À 2008. Après avoir traversé Son voilier de Rivière-au-Renard à La Rochelle (France), en passant par Port Hannon, Port-aux-Basques (Terre-Neuve), Porto Del Gada (Sao Miguel, Açores) Sable d’Olonne, l’île d’Yeu (France), IL A hiverné à La Rochelle À LA FIN DE L’ÉTÉ 2008.

  • 31 jours de navigation, 7 ports et 1,570 milles marins.

 En 2009,IL A parcouru la côte française, espagnole jusqu’à Povoa de Varzim au Portugal pour hiverner.

La Rochelle, Royan, Cap-breton, Royan, Capbreton, St-Jean-de-Luz, Cibourne, Hendaye (France), Hondarribia, Getaria, Getxo (Bilbao) Santander, Gijon, Ribadeo, Viveiro, Coruna, Camarrinas, Baiona (Espage), Viana do Catello, Leixoes et Povoa de Varzim (Porto) au Portugal.

  • 52 jours de navigation, 21 ports et 653 milles marins.

En 2010, la côte portugaise, espagnole avec un saut au Maroc, IL remonte la côte espagnole et française jusqu’aux Îles Porquerolles pour hiverner Nomade II à Port-Saint-Louis-Du-Rhône.

Povoa de Varzim, Leixoes E (Porto), Peniche, Oeiras(Lisbon), Sesimbra E, Sines E, Albuféria E (Portugal), Ayamonte Rio Guarda, Mazagon E, Chipiona E, Barbate E (Espagne-Atlantique), Smir (Maroc), Benalmadena, Almerimar, San José, Aguilas A (Juan Montiel), Cartegena E, San Pedro del Pi, Santa Pola, Greenwich, Dénia, America’S Cup (Valencia), Oropesa de Mar, Sant Carles, Cambrils, Vilanueva y Gel, Olimpico (Barcelona), Port d’Aros (Espagne), Port-Vendres, Canet-en-Roussillon, Port-Leucate, Cap d’Agde, Sète, Port-Camargue, Saintes-Maries-de-la-Mer, Carry-le-Rouet, Corbières, Pointe Rouge, Morgiou, Cassis, Ciotat Vieux Port, Bandol, Saint-Cyr-les-Lecques, Calanque de Port-Miou, le Frioul, Marseille Vieux-Port SNM, Porquerolles, Port-de-Bouc, Fos-sur-Mer, Navy Services (Port -Saint-Louis-du-Rhône) (France).

  • 123 jours pour 318 heures de navigation, 54 ports et 1,905 milles marins.

En 2011, la côte d’Azur, suivie du ligure et Toscane en Italie, pour ensuite rejoindre la Corse visa l’Île d’Elbe, suivi de la côte Nord et Ouest de la Sardaigne et pour finir la Tunisie de Bizerte jusqu’au Cap Monastir pour hiverner à El Kantaoui.

Port-Saint-Louis-du-Rhône, Marseille Vieux-Port, Ciotat, Port-Cros, Cogol, Saint-Raphel, Cannes, Nice, Menton (France), Degli Aregai, Alassio, Porto Antico, Marina Del Fezzano, Viareggio, Livorno, Marciana Marina (Île d’Elbe-France), Bastia-Vieux Port, Taverna, Santa Severa, Macinaggio, Saint-Florent, île Rousse Marina, Calvi, Girolata, Porto-Ota, Cargèse, Ajaccio Tino Rossi, Port Valinco-Propriano, Bonifacio (Corse-France), Castelsardo, Porto Conte, Baie d’Oristano, Carloforte (Sifredi-Italie), Bizerte, Cap Farina, Sidi Bou Said, Cap Bon, Kelibia, Hammanet, El Kantaoui, Cap Monastir (Tunisie).

  • 99 jours pour 239 heures de navigation, 40 ports et 1,147milles marin.

En 2012, D’El Kantaoui vers Malte en passant par les îles italiennes de Lampedusa et Linosa, pour ensuite quitter Malte et visiter la Sicile incluant les îles Éoliennes avant de me diriger vers le continent, pour ensuite contourner le sud de l’Italie pour Se diriger vers l’Albanie avant d’hiverner LE voiler dans le nord de la mer Ionienne (Grèce).

El Kantaoui (Tunisie), PortoDi (Lampedusa), Scalo Vecchio (Linosa-Italie), Mgarr (Gozo), Ix-Xini, Dwejra, Blue Lagoon (Comino), Manoel Island Marina (Malte), Porto Piccolo, Syracuse, Marina di Ragusa, M.DiCala Del Sole-Licata. Porto Empedocle, Sciacca, Trapani, Palerme, San Nicola l’Arena, Cefalu (Sicile), Porto di Levant1 (Vulcano), Punta di Levante (Lipari), Rinella (Salina), Santa Marina (Salina), Pignataro (Lipari), Cala Zimmari (Panarea), Ficogrande (Stromboli), Vibo Marina, Tropea, Scilia, Riposto, Catane (Sicile), Crotone (Italie), Ormos Ammou, Port Erikoussa (Grèce), Saranda (Albanie), Gouvia Marina (Corfu), Port Gaios (Paxos), Ormos Vlikho (Lefkas), île de Skorpios, Cleopatra Marina (Préveza-Grèce).

  • 92 jours pour 292 heures de navigation, 61 ports et 1,432 milles marins.

En 2013, de Cleopatra à Sarande en Albanie, pour ensuite aller au Monténégro avant de Se rendre en Croatie avant de passer en Slovénie. Ensuite, l’Italie jusqu’à Fano pour ensuite retraverser la mer Adriatique pour retourner en Croatie, suivi d’une autre traversée pour hiverner à Bari en Italie.

Cleopatra Marina, Preveza, Port Gaios (Paxos), Mandraki (Corfu-Grece), Sarande, Palermos, Ximares, Vlore, Orikum, Port de Durres (Albanie), Bar, Budva, Rose, Kotor, Zelenika (Montenegro), Cavtat, Orsan, Ston, Luka Polace (O. Mljet), Lumbarda Marina (O. Korcula), Loviste, Hvar (O. Hvar), Spinut yacht H. (Split), Trogir, Sibenik, Biograd-Na-Moru, Dalmacija-Sukosan, Uvala Podgarbe (O. Molat), Uvala Artaturi (O. Losinj), Pula, Rovinj, Porec, Umag (Istrie-Croatie), Piran-Pirano, Koper (Slovénie), Marina SanGiusto (Trieste), Porto San Vito-Grado, San Margherita, Marina del Cavallino, Marina Fiorita, De Isola di Sant’el-Venise. Albarella, Porto Barricata, Marinara (Ravenna), Marina Di Rimini, Marina Dei Cesari (Fano-Italie), Bozava (Dugi Otok), Zadar, Uvala Lopatica-Kornat, Skradin, Omis, Uvala Lucice (Brac), Dubovica (Hvar), Luka Lovisce (Scedro), Luka Prozura (Mljet), Dubrovnik Marina (Croatie), Mar Di Levante (Bari-Puglia-Italie).

  • 103 jours pour 318 heures de navigation, 59 ports et 1,441 milles marins.

En 2014, de Bari, j’ai suivi la côte jusqu’à Otranto pour ensuite traverser vers Corfu, suivi de la découverte de la mer Ionienne avec, entre autres, les îles de Lefkas, Itaque, Céphalonie et de Zankitos, pour ensuite descendre la côte Ouest de la Péloponnèse, visiter ces ports du Sud avant de traverser pour visiter la Crète, suivi d’un saut à Rhodes avant atterrir à Marmaris en Turquie.

Mar di Levante (Bari), Monopoli, Villanova Di Ostuni, Brindisi, Santa Foca Di Melendug, Otranto (Italie), Mandraki (Corfu), Mourtos, Port Gaios (Paxos), Levkas Marina, Spartakhori (Meganisi), Ormos Sivota (Lefkas), Sappho’s Leap, Port Assos (Céphalonia), Palairos, Abelike (Meganisi), Port Kalamos (Kalamos), Port Leone (Kalamos), Port Kastos (Kastos), Port Marathia, Astakos, One House Bay (Atoko), Vathi (Ithaca), Fiskardho (Cephalonia), AY Eufimia (Céphalonia), OrmosAY Nikolaos (Zakinthos), Ormos Keri (Zakinthos), Port Zakinthos (Zakinthos), Katakolon, Kiparissia, Pilos, Ormos Navarinou, Methoni, Finakounda, Port Maratho, Koroni, Ayios Andreas, Petalidhion, Kalamata, Kardamila, Port Limeni, Diros, Mezapo, Porto Kayio, Yithion, Elafonisos, Ormos Sarakiniko, Dhiakofti (Kithera), Khania-Hania (Crète), Rethimno, Iraklion, Spinalonga Plaka, Sitia (Crète), Nisoi Khalki, Limin Emborikos(Rhode-Grèce), Yat Marina (Marmaris-Turquie).

  • 72 jours pour 264 heures de navigation, 58 ports et 1,188 milles marins.

En 2015, de Marmaris, j’ai commencé mon périple avec une excursion en Capadoce que je recommenderais à quiconque va en Turquie. Ensuite de retour à Marmaris, mise de Nomade II à l’eau pour suivre la côte Sud direction Est en visitant Kastellorizo, l’île grecqye se trouvant le plus à l’Est et ensuite continuer jusqu’à Alanya pour traverser à Chypre Sud (seule partie reconnue par l’ONU), en continuant vers Chypre Nord envahie par la Turquie en 1974 et seulement reconnue par la Turquie. De Chypre retour vers la Turquie (Mersin) avant de retourner le voilier direction Ouest pour retourner à Marmaris en Turquie.

Yat Marina (Marmaris-Turquie), Cappadoce, Ekincik Limani, Kizilkuyruk Koyu, Kucuk Kuyruk, Ragged Bay, Kapi Creek, Ravine Cove, Seagull Bay, Cave Corner, 22 Fathom Cove, Baie Des Ruines, Wall Bay, Sarsala Iskelesi, Deep Bay, Tomb Bay, Round Bay, Boynuz Buku, Ortisim Buku, Gocek Adasi, Tersane Creek, Yes Marina, Karacaoren, Gemiler Buku, Gemiler Adasi, Olu Deniz, Butterfly Valley, Kalkan, Kas, Kastellorizo (Grèce), Karaloz, Finike Marina, Kemer Marina, Antalya Celebi, Alanya Marina, Limassol Marina (Chypre-Nord), St- Raphael Marina, Larnarca, Karpaz Gate (Chypre-Nord), Mersin Marina (Turquie) Akyar Buku, Agalimani, Tasucu, Bozyazi Limani, Woodhouse Bay, Albatros (Marmaris-Turquie).

  • 123 jours pour 214 heures de navigation, 47 ports et 1,071 milles marins.

En automne 2015, Cartagène (Espagne continental), Lanzarote, Fuerteventura, Grand Canaria (Canaries).

  • 12 jours pour 176 heures de navigation, 4 ports et 1,012 milles marins.

En 2016, de Marmaris, j’ai remonté la côte Turque jusqu’à Kusadasi, pour ensuite traversé sur l »île de Samos en Grèce, descendre les Dodécanèses et après un arrêt technique à Kos pour remplacer mon moteur Volvo Md2b par un Yanmar 3YM30AE qui m’avait lâcher, j’ai pu reprendre la route vers Égine au Sud d’Athènes par les Cyclades.

Albatros, Pupa Yat Hotel, Bozuk Buku, Dirsek, Bencik, Datca, Knidos, Kormen, Buyuk Cati, English Harbour, Cokertme, Milta Bodrum, Gumusluk, Turk Buku, Didim, Port Saint-Nikolao, Kusudasi (Turquie) Pithagorion (Samos), Ay Yeoryiou (Agathonis), Porto Stretto (Arki), Ormos Grikou (Patmos), Lera Lipso (Lipso), Leros Marina (Leros), Limin Kalimnos (Kalimnos), Kos Marina (Kos), Ormos Livadhiou (Tilos), Panormitis et Simi (Symi), Nysiros (Nysiros), Thira, Thirasia et Kammeni (Santorini), Ormos Vikadhia, (Kalimnos), Ormos Levitha (Levitha), Katapola et Kalotaritissa (Amorgos), Ormos Mirsini (Skhinoussa), Naxos Marina (Naxos), Delos (Delos), Mykonos (Mikonos), Paroikia (Paros),  (Anti-Paros), Ormos Faros et Kamares (Sifnos), Adamas (Milos), Livadhi (Serifos), Merikha et Ormos Kolona (Kythnos), Sounion et Kanonis Boatyard (Aigina)

109 jours pour 174 heures de navigation, 27 îles, 50 ports et 809 milles marins.

En automne 2016, Marina di Ragusa (Sicile – Italie), Almérimar et Barbate (Espagne continental), Arrecife (Lanzarote – Canaries).

  • 12 jours pour 207 heures de navigation, 4 ports et 1,612 milles marins.

Suivez-nous dans nos aventures et découvertes !

 

Serge et Mado 🙂

3 réflexions au sujet de « BIENVENUE ! »

  1. Salut Serge
    Je suis actuellement à La Coruna avec Porto 72.
    Je désire me rendre à Horta …
    Mon équipier a du partir donc je dsuis seul et j’aurais besoin d’aide pour la traversée,
    Je suis disposé a payer toutes les dépenses et dédomager la personne qui pourrait m’aider.

    On me dit quer tu es en Europe et que tu travauilles sur ton bateau …
    As-tu des disponibilités et es-tu intérressé a faire la traversée avec moi …
    J’attends de tes nouvelles
    Au plaisir

    m@rc

    • Bonjour Marc,
      Serge est en Italie présentement et il se dirige vers la Corse ou je vais le rejoindre pour mes vacances dans 3 semaines. Tout est réservé donc Serge ne pourra pas faire ce périple avec toi. Bonne chance dans tes démarches!
      mado

  2. Bonjour Mado,

    et merci pour votre mot sur Artactif – cela fait plaisir de se retrouver à travers la planète sur des plaisirs communs – la référence à Christian Bobin m’a particulièrement touchée.

    Je vous souhaite une excellente navigation – au sens propre comme figuré!

    Très cordialement

    Irina Katz-Mazilu

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