Chronique du Capitaine 2014-21: Katakolon, Pirgos, Olympie (Péloponèse)

Bon matin,

Eh bien ma journée, ne s’est pas déroulée comme prévu! Coup de circuit sur mon système 220 volts et un peu de boucane. Priorité #1. Deux heures plus tard, tout est réparé, deux fils dénudés par le frottement, mais j’ai eu de la chance d’être là au bon moment et maintenant les fils sont remplacés. Le frottement ne devrait plus se faire. Ouf!!!!

Il est maintenant 11h et l’auto de location ne s’est pas présentée. Ouin… je retourne à la recherche d’un moyen de transport. L’autobus pour Pirgos passe à midi et revient à 20h15pour 1.70 euros.

Et hop sur l’autobus! Arrivé à Pirgos, je prends l’autobus pour Olympie, 4.40 Euros  aller-retour, pas cher. Une fois à Olympie, je cherche un peu et trouve finalement le site archéologique de l’Olympie. C’est 9 euros l’entrée du site ainsi que le musée, mais aujourd’hui comme c’est la journée de l’environnement c’est gratuit. Je ne ne me plains pas et j’entre.

Des annonces à l’entrée indiquent qu’il y a des fouilles qui se passent présentement autour du gymnase. Il faut savoir que les premières traces de vie humaine remontent à 4,000 ans A.J. Par contre, le site lui-même a vu ses premières constructions à 1,400 A.J. dédiées à Zeus, le dieu des dieux. Les jeux que nous connaissons comme jeux Olympiques ont commencé aux environs du IIème siècle A.J, selon certaines estimations, et prirent tranquillement plus d’ampleur. Le stade dans sa forme actuelle pouvait contenir 45,000 personnes.

Autre aspect important des jeux, les régions qui pouvaient être en guerre, arrêtaient toute forme de belligérance pour participer aux jeux. Le site dans sa forme présente n’est pas beaucoup plus qu’un amoncellement de débris, mais je suis très content de l’avoir vu! Le musée contient de merveilleuses pièces et est à voir absolument si vous venez dans la région.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

