Chronique du Capitaine 2014-22: Kiparissia et Pilos

Kiparissia

Kiparissia est un bon abri, mais pas grand-chose à voir et le centre-ville n’est pas facile à trouver. La traversée s’est faite dans une mer calme mais j’ai eu la chance de voir une tortue Caouanne. Moi qui pensais en voir à Keri dans le sud de Zakynthos, où la plupart viennent se reproduire, c’est en naviguant sans attente qu’elle m’est apparue. Ce matin direction Pilos.

Pilos

Pilos ou Pylos, tout dépend ce que vous lisez. En approche du Nord après l‘île de Proti, ce sera la forteresse ‘Palaio Kastro’, suivie de l’Île de Sfaktira ensuite les petites îles de Pilos ainsi que de son rocher percé. Ensuite on entre dans la baie de Navarinou du nom de la célèbre bataille de Navarinou où les Turcs et Égyptiens (89 navires) furent massacrés par la coalition russe, anglaise et française (26 navires) en 1827, malgré leur nombre supérieur et, 5 ans plus tard, la Grèce négociait sa première indépendance.

Sur l’île de Sfakteria (Sfaktira) en 425 A.J, 120 Spartes se rendirent aux Athéniens. Ils venaient de briser le mythe que les Spartes ne se rendaient jamais vivants. Ils furent même amenés à Athènes pour parader devant le peuple. Il y a aussi le Neo Kastro, à Pilos même qui est à voir.

Donc plein de belles choses pour m’occuper pendant 2 jours, même si j’ai de la difficulté avec internet au bateau. Après dîner je vais probablement quitter le port pour m’ancrer dans le nord de la baie et pouvoir ainsi visiter le ‘Palaio Kastro’. Je partirais ainsi demain matin pour Methoni de l’ancrage.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s