Femme de marin 2022-11: Journée de transport et arrivée à Bergen

Nous avons passé une dernière journée à Oslo avec la visite complète du musée Munch qui regroupe non seulement de ses oeuvres mais aussi beaucoup d’artistes dans la même lignée. Le style de Munch n’est pas dans mes goûts mais il y avait quand même quelques pièces qui valaient le détour. Évidemment, j’ai photographié la toile du célèbre cri et j’ai appris qu’il en avait fait 3 versions.

Par la suite, l’opéra nous a bien impressionnés avec son toit en pente sur lequel on peut se promener et l’intérieur qui est tout en bois. Magnifique architecture! Le lendemain, nous étions partis pour aller à Bergen. Dans un premier temps, nous avons pris un train pour se rendre à Myrdal (presque 6 heures de trajet), puis nous avons changé de train pour nous rendre de Myrdal à Flam. Ce train relie l’extrémité de l’Aurlandsfjord, un affluent du Sognefjord, aux hautes montagnes autour de la gare de Myrdal. C’est une des attractions touristiques les plus appréciées en Norvège. En l’espace d’une heure nous avons passé de 867 mètres d’altitude jusqu’au niveau de la mer. Nous avons effectué une pause de 5 minutes pour prendre des photos aux chutes de Kjosfossen. Comme il y avait beaucoup de monde qui était déjà dans le train, nous avons dû prendre des sièges qui étaient dans le sens inverse de la descente ce qui a rendu la prise de photos difficile.

Par la suite, nous avons embarqué sur un bateau pour une croisière sur le Sognefjord pour faire les 5 dernières heures qui allaient nous mener à Bergen. Il s’agit du plus long fjord d’Europe et le deuxième plus long du monde. C’est le plus large de Norvège également. Sa profondeur atteint 1308 mètres en dessous du niveau de la mer. De nombreux sites impressionnants et d’une grande beauté durant cette navigation.

Lorsqu’arrivés à Bergen, nous avons décidé de marcher jusqu’à notre location d’appartement en nous laissant guider par notre GPS. Nous avons dû marcher environ 20 minutes en montant constamment pour atteindre le lieu. Lorsque nous avons vu la vue sur la mer, nous ne pouvions qu’être contemplatifs malgré la fatigue. Hier à 23h30, c’est à peine si la noirceur commençait à s’installer. Malgré la pluie annoncée de même qu’une température non clémente pour toute la semaine (entre 10 et 15 degrés), nous avons bien hâte de visiter Bergen.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s