Chronique du Capitaine 2019-15 : Pantelleria

Bonjour de Pantelleria,

Et voici Pantelleria, troisième île Italienne habitée au Sud de la Sicile que je visite. Elle se situe à mi-chemin avec la Tunisie, mais quand même plus au Nord que les deux autres, Lampedusa et Linosa que j’avais visitées en 2012. Celle-ci m’avait été recommandée par M. Pennimpede. Nick, tu peux dire à ton père que c’était une très bonne recommandation.

Il y a deux ports à Pantelleria, le vieux et le nouveau. Si jamais vous venez en bateau, prenez le vieux pour sa proximité avec la ville et sa propreté. Même si 60 euros c’est cher pour une nuit, ça en vaut l’arrêt. Pantelleria a maintenant une population de 7,000 personnes pour 40,000 à la fin de la dernière guerre.

Un peu rouleur avec une houle du Nord-Ouest, mais quand même très bien. Deuxième journée, location d’une auto pour faire le tour de l’île. Je m’étais fait dire que la route ne faisait pas le tour de l’île. Erreur elle le fait et elle est à faire, je vous recommande de le faire si vous en avez la chance. Ici pas de plage mais plusieurs endroits pour descendre à l’eau et se rafraîchir dans cette mer cristalline.

J’ai eu la chance de rencontrer un Finlandais qui vit maintenant dans le sud de la France et qui navigue en Méditerranée. J’ai pu lui demander quelques conseils sur la mer Baltique et plus spécifiquement la Finlande, chose qui ne devrait pas me nuire dans mes préparations à venir.

Ensuite départ pour La Tunisie, ville de Bizerte pour être plus exact. Une autre traversée de 105 milles nautiques sans vent. Nous avons quand même reçu un Mayday, un homme serait passé par-dessus bord et demandait de garder les yeux ouverts, mais nous ne pouvions pas aider, nous étions à plus de 150 milles passés le lieu. Bonne chance à cette personne et ça nous rappelle de demeurer aux aguets tout le temps.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Chronique du Capitaine 2019-15 : Pantelleria »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s