Mes 100 rêves

Mes 100 rêves

Pas de résolutions pour 2013 mais qu’une liste de rêves dont je remercie Maryse Lapointe d’avoir partagé cette fantastique idée qu’elle tient de sa copine Mélanie Therrien. Je me suis pliée à l’exercice également avec un plaisir évident. Certains rêves nécessitent de l’argent, j’en conçois, mais d’autres peuvent se réaliser à moindre échelle et le bonheur, somme toute, relève plus d’une capacité intérieure à l’entretenir en soi et autour de soi que de capacité monétaire.

Mais pour le plaisir d’imaginer, tout simplement….

  1. Gagner quelques millions à Loto-Québec et partir tout de suite, sans avertir personne, pendant un mois, histoire d’échafauder quelques priorités pour utiliser cet argent.
  2. Revenir de ma retraite sur le bord d’un plan d’eau, rentrer au bureau et annoncer à mon boss que je le quitte sur le champ (je sais, c’est pas très gentil, mais pour être sincère…., j’en ai rien à foutre!).
  3. Avant de partir définitivement, aller voir deux ou trois personnes qui m’ont fait chier et les dire leurs quatre vérités (je sais, c’est pas très gentil, mais pour être sincère…, ça va me faire un plaisir écrapoutissant!!).
  4. Reprendre contact avec quelques hommes qui m’ont flushée sans dire un mot, les regarder bien dans les yeux et…. bof! Pourquoi dépenser de l’énergie pour du monde qui n’en vaut pas la peine au fond??? (S’arrête ici la propagation d’ondes négatives!)
  5. Déménager à Québec pour être près de ma fille, de mes amis et de ma famille.
  6. Acheter une maison sur le bord du fleuve St-Laurent et boire mon café tous les matins en entendant les petits oiseaux et l’eau couler plutôt que les h… de gros camions en face d’où je vis présentement!
  7. Acheter un condo à ma mère afin qu’elle vive ses derniers jours en paix et loin de tous soucis.
  8. Acheter la marina de Lévis pour pouvoir contempler le magnifique Château Frontenac du petit bistro que j’exploiterai sur le terrain de la marina.
  9. Régler les maudites dettes que je traîne depuis des années!
  10. Assurer l’avenir de nos enfants et petits-enfants au Capitaine et moi mais de façon à ce qu’ils puissent travailler pour gagner cet avenir (ai pas trop échafaudé de plans encore sur les façons de faire mais je ne veux pas qu’ils deviennent oisifs car comme je me plais toujours à dire : La seule place où le succès arrive avant le travail, c’est dans le dictionnaire!!)
  11. Acheter un super voilier au Capitaine (ou plutôt lui laisser le loisir de le magasiner) afin qu’il puisse continuer à réaliser son projet de retraite de voyager quelques mois par an.
  12. Me faire remonter les seins et la bedaine, histoire d’arrêter de sacrer quand je magasine des soutien-gorges et des jeans!
  13. Me faire poser des implants dentaires, histoire d’arrêter de sacrer avec les fichues prothèses entre les dents!
  14. Me faire transplanter plus de cheveux, histoire d’arrêter de sacrer pour l’entretien de mes perruques!
  15. Me faire opérer le genou, histoire d’arrêter de sacrer à chaque fois que je dépense une fortune pour les maudites piqûres d’Orthovisc qui ne sont pas remboursées par mes assurances de m….!
  16. Arrêter de sacrer!
  17. Devenir propriétaire d’un Lozeau afin de pouvoir utiliser tout le matériel photographique que je veux sans l’acheter.
  18. Engager les meilleurs spécialistes en photographie pour donner des formations en photo.
  19. Prendre des cours de photo avec ces spécialistes.
  20. Faire des safaris photo avec les plus grands spécialistes dans le monde.
  21. Faire des albums photo de tous les voyages que j’aurai faits.
  22. Je l’ai-tu dit que j’aimais la photo??? Sinon, le dire.
  23. Arriver sans avertir chez Eve et lui annoncer qu’on va faire le rallye des Gazelles ensemble..
  24. Faire le rallye des Gazelles.
  25. Engager Podz pour faire un film sur le rallye des Gazelles et me voir sacrer allégrement sur l’écran à chaque fois que notre jeep s’embourbe. Évidemment, Claude Legault ferait parti de la distribution mais comme il n’aurait pas le droit de venir à notre rescousse, j’ai pas encore trouvé quel rôle il tiendrait. Vous avez des idées?
  26. Oups…. Je ne suis plus sensé sacrer (voir no. 16).
  27. Faire mon baccalauréat en arts visuels.
  28. Enseigner en arts.
  29. Apprendre la guitare électrique avec Gary Clark Jr. (auteur de la chanson Numbs).
  30. Engager une nutritionniste qui va me suivre à la lettre.
  31. Engager un cuisinier qui va suivre à la lettre les conseils de la nutritionniste qui me suit à la lettre.
  32. Engager un autre cuisinier qui va venir de façon ponctuelle défaire tout ce que la nutritionniste et le premier cuisinier vont faire pour ma santé (mais ça ne sera que pour des occasions spéciales, évidemment).
  33. Devrais-je multiplier les occasions spéciales à votre avis???
  34. Faire installer une piscine intérieure dans ma maison au bord du fleuve afin de ne plus avoir d’excuse pour ne pas faire d’exercice 365 jours par année.
  35. Faire installer une verrière avec un spa, histoire de faire plaisir au Capitaine qui en désire un depuis des années.
  36. Engager une femme de ménage pour faire l’entretien de la maison.
  37. Avoir une cuisine qui ressemble à un champ de course afin de pouvoir cuisiner plus souvent avec ma fille.
  38.  Se faire des cuisines collectives avec les « sacoches ».
  39. Avoir une salle de bain qui ressemble à un champ de course et dont la vue donne sur le fleuve.
  40. Se faire plus souvent des « soupers de sacoches ».
  41. Y inclure des thématiques à la «Parler pour parler ». Avec le vin, ça pourrait par contre devenir à la longue « Parler pour rien dire », ahahahah!
  42. En parlant de « sacoches », nous payer un voyage d’une semaine dans le Sud, histoire de les gâter parce que j’aime ces femmes fabuleuses qui sont dans ma vie.
  43. M’acheter une collection de lunettes de toutes les couleurs pour mon petit côté « casual ».
  44. Ne plus me soucier de prendre du poids pour la fin de mes jours.
  45. M’engager quelqu’un pour me monter un super site Web et qu’il soit convenablement référencié pour être plus lu.
  46. Apprendre le piano.
  47. Avoir un magnifique piano qui trône dans mon salon et pouvoir m’y accoter en robe longue décolletée, histoire de montrer mes nouveaux seins remontés et faire ma péteuse une fois de temps en temps en disant : « Je suis restée simple! »
  48. Engager ma belle Lili pour qu’elle me fasse une garde-robe sur-mesure et lui caller des vêtements par téléphone. Avec ma nouvelle silhouette, ses maillots d’enfer seraient d’enfer!!!
  49. M’acheter un jet privé.
  50. Lui envoyer mon jet privé pour qu’elle vienne me livrer mes vêtements en personne, peu importe où je me trouve de par le monde.
  51. Faire les boutiques avec Lili partout dans le monde et me fier à son goût raffiné pour me magasiner des trucs.
  52. Voyager avec ma fille.
  53. Avoir le plaisir de la voir se choisir une garde-robe « sur mon bras ».
  54. Avoir un foyer dans ma chambre à coucher.
  55. Gâter les amis et faire plus d’activités avec eux.
  56. M’acheter un Omer Deserres pour me fournir en matériel d’artiste.
  57. Me faire construire un méga atelier annexé à la maison que je pourrais utiliser à l’année pour mes créations artistiques et m’y réfugier quand je m’engueulerais avec le Capitaine qui lui, se réfugierait dans sa somptueuse bibliothèque-salle de cartes marines dont les rayons montent jusqu’au plafond. Les retrouvailles pourraient avoir lieu soit au no. 39 ou encore au no. 54, c’est selon…
  58. M’acheter une galerie d’art pour y exposer mes toiles mais aussi celles des amis talentueux que j’ai.
  59. Investir dans l’Atelier Phébus parce que je crois en ces deux artistes au talent fou et que je veux qu’ils réussissent.
  60. M’acheter un four à céramique et créer mes propres céramiques.
  61. Voyager aux 2-3 mois.
  62. Publier mes chroniques de voyage.
  63. Passer une journée avec Lise Dion et rire comme une malade.
  64. Passer une journée avec Ginette Reno et rire comme une malade.
  65. Passer une soirée glamour avec Daniel Craig. Et s’il me demande de coucher avec lui…. Chéri, j’espère que tu ne m’en voudras pas, c’est juste pour le sexe, c’est toi que j’aime 🙂
  66. Avoir plus de temps pour ne rien faire!
  67. Faire une croisière dans les pays scandinaves.
  68. Faire une croisière à un des deux pôles. (Je sais, j’ai toujours dit que j’haissais le froid, mais bon, ça a l’air vraiment beau sur les photos et puis, je suis bien allée à Stockholm en plein mois de décembre!!! Y a que les fous qui ne changent pas d’idée!).
  69. Apprendre enfin à ne plus avoir peur en eau profonde.
  70. Avoir un bateau moteur (Je sais, j’ai toujours dit que j’haissais les bateaux à moteur, mais bon, ça a l’air confortable sur les photos et puis.. y a que les fous qui ne changent pas d’idée!).
  71. Comme les probabilités de ne pas gagner à la loterie sont grandes, ne jamais manquer d’argent jusqu’à la fin de mes jours, histoire de vivre sans grands soucis.
  72. Avoir mon médecin personnel (ben quoi? Je vous rappelle que c’est une liste de rêves et tant qu’à se gâter….
  73. Me faire interviewer par Christiane Charrette, je sais pas trop sur quel sujet encore, mais comme elle est intense, je suis sûre que ce serait intéressant!
  74. Prendre des cours de cuisine avec mon Capitaine.
  75. Prendre des cours de cuisine avec ma fille et le chef qu’elle aura choisi car j’aurai sûrement l’argent pour l’engager.
  76. Avoir deux voitures dont une avec chauffeur (j’aime pas conduire le soir).
  77. Partir naviguer avec toute une gang de chums de voile.
  78. Prendre des cours de danse avec le Capitaine qui soudain, se mettrait à aimer danser (ça, ce serait pas un rêve mais un miracle!!!)
  79. Demander le Capitaine en mariage et qu’il dise oui (ça aussi, ce serait un miracle!).
  80. Se marier sur un bateau avec quelques amis et la famille. Quelque chose d’intime.
  81. Me payer un excellent thérapeute, pour mon développement personnel et pour améliorer mes relations avec les autres.
  82. Aidez quelques organismes sociaux que je connais et qui en arrachent.
  83. Réalisez quelques rêves d’enfant.
  84. Aidez mon frère et ma sœur.
  85. Faire un tour de montgolfière, un vrai. Pas de ceux qui font juste monter et descendre sur un terrain vague et qui vous chargent la peau des fesses!
  86. M’engager une massothérapeute qui sait comment travailler avec des gens qui ont la fibromyalgie.
  87. Travailler ma patience!
  88. Pouvoir passer du temps de qualité avec mes petits-enfants.
  89. Réaliser des rêves de gens qui en ont vraiment besoin (genre « Passez au suivant »).
  90. Revoir Daniel Craig 🙂
  91. Avoir une immense cave à vins pour ne jamais en manquer.
  92. Aller dans l’espace avec mon Capitaine et sacrer quand la fusée va partir en me demandant pourquoi j’ai voulu ça. Je devais pas arrêter de sacrer, moi?
  93. Donner des conférences sur le gros bon sens en faisant rire les gens.
  94. Rencontrer Barak Obama.
  95. Faire les « back vocals » et quelques steppettes dans un grand concert rock qui réunirait les plus grands de la chanson internationale.
  96. Pouvoir faire des nuits complètes à dormir profondément comme lorsque j’étais jeune.
  97. Ne plus avoir de douleurs chroniques et que mon corps connaisse le repos.
  98. Être aimée de mon Capitaine jusqu’à la fin et lui tenir la main si c’est lui qui part en premier.
  99. Avoir eu le temps de boucler la boucle avec les gens que j’aime avant de mourir.
  100. Mourir sereinement sans souffrance.
Publicités

3 réflexions au sujet de « Mes 100 rêves »

  1. je résume tout tes rêves Mado, c’est aimer encore plus et être aimé encore plus aussi, mais avec un $ en plus pour faire plaisir à tout le monde, mais ça on peut le faire sans argent et tu le fais déjà. bonne soirée xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s