Chronique du Capitaine 2022-12 : Karigon, StigbergsHolmen, Hogo

Samedi 23 juillet 2022

Quelle jolie journée même si on avait peu de vent et ce que nous avions était dans le nez. Ensuite on arrive à Karigon, pas de place, même l’ancrage est presque plein. Boff on fera avec! Petite soirée tranquille, personne n’a le goût de se servir de l’annexe, donc une soirée au bateau. Le lendemain un arrêt pour le dîner à Stigbergs Holmen. On se glisse entre les roches en faisant à peine 1 nœud ensuite nous voilà dans une mare d’eau entourée de rochers, c’est sublime, nous sommes seuls…

Une heure plus tard direction Hoho, un ancrage pour la nuit, celui-là planifié. En route une autre île où les phoques et oiseaux se tiennent compagnie, un pagayeur sur sa planche et son équipement de camping peut-être? Ensuite notre mouillage, il y a 4 bateaux sur des bouées SXK (c’est une association de plaisanciers). Nous nous mettons à l’ancre pour la nuit, d’autres voiliers arriveront durant la soirée, certains irons à l’ancre, d’autres jettent l’ancre arrière et sautent sur les rochers pour attacher la proue.

Les prochaines trois nuits seront à Gotenborg, deuxième plus grande ville de la Suède.