Cette dernière journée de navigation fut particulière. En nous levant, Richard a remarqué que le frigo semblait tiède. Serge examine le tout pour se rendre compte que le frigo ne marche plus. Comme il ne trouve pas le problème, il décide que ça attendra à notre arrivée à Oslo.
Nous naviguons depuis plus de 2 heures lorsqu’une alarme résonne. Richard ferme le moteur et sort le génois. Serge investigue le moteur et finit par en trouver la cause : une petite méduse s’est logée dans le tuyau d’entrée du filtre d’eau de mer et bloquait le tout. Après avoir dégagé et jeté l’intruse, le moteur repart et nous continuons notre route. Trois heures plus tard, nous entrions dans la marina d’Oslo sous une pluie diluvienne, en premier pour aller faire le plein de diesel puis pour nous trouver une place.
La journée qui s’annonçait moche côté température s’est complètement transformée après le déluge pour céder le temps à un 35 degrés difficilement supportable côté humidité. J’ai eu beau aller prendre une douche, j’avais aussi chaud à mon retour au bateau où il faisait 30 degrés à l’intérieur.
Alors qu’on pensait en avoir fini avec les surprises, ce ne fut pas le cas puisque nous n’avons pas réussi à avoir de l’électricité à bord. Après presque 4 heures de tests et d’essais, Serge ne comprend toujours pas ce qui se passe. On oublie pour l’instant le problème du frigo. Je crois que demain sera consacré à essayer de trouver le problème et le régler. Comme on dit, demain est un autre jour…