Chronique du Capitaine 2022-5 : Arhus, Grenaa

Mercredi 8 juin 2022

Une deuxième journée à Aarhus nous a permis de visiter un peu plus cette ville qui est quand même la deuxième ville du Danemark.

 Je me suis arrêté voir une bibliothèque vraiment jolie et bien pensée, on pourrait y passer des jours sans difficulté. Ensuite direction Den Gamle By (La vieille ville selon le guide Michelin) On y trouve des maisons construites ou refaites comme en 1864, 1927 et 1974. Très joli et surtout intéressant malgré la pluie qui partait et revenait sans cesse. Ensuite une visite au musée Viking, très petit, mais intéressant malgré que sur la carte du monde représentant les voyages des Vikings pendant leur 4 siècles d’existence, ils ont massacré Terre-Neuve, mais passons.  Par contre trop sombre pour prendre des photos.

Le lendemain départ à 7h30 pour Grenaa. Ils annonçaient des vents favorables de 14/15 nœuds mais nous avons été plus près du 20 nœuds pour une bonne partie du trajet. Ainsi, une fois arrivés, les frais de port payés, le lavage commencé, j’ai fait une petite marche au village mais vraiment rien de spécial si ce n’est de l’aquarium mais elle fermait à 16h.

Par contre ici à la marina on y trouve un bel éventail de bateaux de bonne grosseur, incluant un Fleming 65. Si vous ne connaissez pas et que ce bateau moteur de mer vous intéresse, aller voir sur YouTube.

Serge sur Nomade

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s