La chronique du Capitaine 2022-4 : Gilleleje, Skansehague, Odden, Arhus

Jeudi 7 juin 2022

Le voyage prend vie. Nous en sommes à notre huitième arrêt dont un ancrage. Nous avons été choyés par deux jours de soleil partiel. Je me console en voyant que la météo n’est gare mieux au Québec.

Donc après Rungsted nous avons pris quelques photos du château de Kronborg à Helsingor. Ce château est celui auquel Shakespeare se référait dans la tragédie d’Hamlet. Impressionnante construction et en plus ce fut l’endroit où nous avons vu notre premier dauphin. Mais pas d’arrêt ici, c’est plutôt Gilleleje, joli endroit et un bon port de pêche. Le lendemain ce sera un ancrage à Skansehague tout prêt de Rørvig où je fis le premier essai de mon ancre Ocean Spade. Je ne fus pas impressionné car il a fallu s’y prendre par 3 fois pour qu’elle tienne dans la vase. Cependant, je vais quand même lui donner quelques chances de plus avant de décider si je la garde ou pas.

Pour ceux qui me suivaient auparavant, j’ai eu un autre problème d’entrée de carburant que j’ai pu résoudre de la même façon que les autres fois; un peu plate disons. Ici avec une vingtaine de bateaux à l’ancre nous avions un bel endroit bien protégé. Le lendemain départ nous partons pour Odden, dernier arrêt sur l’île de Sjælland. Mis à part le pilote automatique qui ne répondait plus, le trajet s’est bien passé. Ici les marinas se succèdent rapidement, pas d’inquiétude pour trouver un abri. Disons que nous serions choyés si nous avions autant d’abris sur le Saint-Laurent.

Les Danois naviguent beaucoup, vent, pluie, froid, peu importe, il y en a toujours sur l’eau. Pour se rendre à Århus 45 milles nautiques avec un vent annoncé de 15 nœuds au portant. Eh bien le 45 milles était exact, le vent aussi pour le premier 30 minutes, ensuite entre 7 et 13 nœuds et arrière, donc pas idéal, mais après 10h35 de navigation et seulement 1,2 heures de moteur nous voilà à Arhus.

Là-dessus je vous souhaite une belle journée

Serge sur Nomade

Une réflexion au sujet de « La chronique du Capitaine 2022-4 : Gilleleje, Skansehague, Odden, Arhus »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s