La chronique du Capitaine 2020-18 : St-Goar

Aujourd’hui 51 km, 3h30 plus loin me voici à St-Goar qui se prononce St-Goa , le « R » étant muet. Quelle belle balade et surtout quelle beauté! Le paysage est tout simplement splendide, comme nous avaient dit Andréa et Detlef : « Ça va être très joli la prochaine partie de votre trajet avec les vignobles, les châteaux ». Ils avaient raison tout comme pour la partie de fort courant, mais ça mon guide m’avait averti entre les kilomètres 530 et 531, il faut faire attention car ce sont les courants les plus forts du Rhin navigable, excepté que je dirais plutôt entre les Km 530 et 532.  C’est ici notre record : 19,7 km/h avec Véronique à la barre et le moteur à 2,000 tours/minute seulement. Quel plaisir de naviguer et en plus pas de pluie si ce n’est quelques gouttes seulement.

J’ai fait le compte : cette fois on a rencontré 34 cargos qui remontaient le Rhin et 4 qui nous ont dépassés, plus 1 bateau de plaisance, un catamaran Lagoon 42 qui remontait très tranquillement.

Nous sommes à Hafen St-Goar : marina bien protégée, quasi vide, mais avec électricité, eau, douche, et toilettes à 13,50 Euros. On ne peut pas se plaindre. Visite de St-Goar, par où commencer? Le château Rheinfels il est là qui nous surplombe, il ne nous reste plus qui y monter. Aussitôt dit, aussitôt fait! Une bonne petite marche mais rien à comparer à Kotor au Monténégro. Ce château fût construit de 1245 à 1248 par le conte Dieter. Trois ans ce n’est pas beaucoup pour une si imposante structure. Je trouve même moyen d’installer Véronique dans un carcan, mais faute de tomates et d’oeufs pourris à lui lancer je prends une photo et la relâche. Ensuite une marche dans la ville. Pas bien grande la ville mais quand même jolie. L’accès à internet est difficile, mais on finit par se débrouiller.

Bonjour de Nomade

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s