FEMME DE MARIN 2020-08 : BABY’S GONE…

Hier matin, je suis allée le reconduire à la Gare du Palais. Il prenait le train jusqu’à Dorval et devait patienter toute la journée jusqu’à son départ à 22h30 avec Air Transat pour Marseille où il a atterri à 11h50 jeudi. Le Capitaine est heureux!

Contrairement aux autres années, je ne sais pas quand il reviendra. La situation « covidienne » fait qu’il est parti 3 mois plus tard que prévu. Outre cette situation, le niveau des eaux dans les canaux en France jouera sur la longévité de son séjour, entre autres. S’il ne peut pas naviguer, il y restera environ un mois, le temps de faire les réparations annuelles sur le bateau, et s’il peut naviguer, jusqu’où pourra-t-il se rendre? Dans le meilleur des cas, il reviendra fin novembre.

Suis-je inquiète? Oui et non. Je sais que le Capitaine va être prudent. Il sait quoi faire et il ne commettra pas d’imprudences, la sagesse venant avec l’âge (c’est selon, ahahah). Ce qui m’inquiète, entre autres, est la situation du COVID car j’espère juste qu’il ne me ramènera pas ce maudit virus à la maison. Nous avons prévu qu’il fera une quarantaine dans le sous-sol de la maison, là où se trouve son bureau et un divan-lit pour dormir. On se plaît à blaguer que je lui descendrai ses repas tout comme si j’avais un otage enfermé dans la maison!

Il m’a appelée aujourd’hui et il était rendu chez Mireille, une amie française. Demain, il va se rendre au bateau. Il m’a dit que le voyage en avion a bien été, peu de personnes à bord et arrivée tranquille à Marseille. Donc, tout va bien pour le moment. Quant à moi, j’ai passé une partie de la journée à mettre du sable polymère sur les pierres du chemin qui borde la maison, fait à manger pour recevoir les amies demain soir et regardé les colibris venir se nourrir dans la mangeoire.  Petite vie tranquille comme je l’aime.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s