Bonjour de Baléares,
Après Soller, petite navigation jusqu’à Cala de Calobra où on met l’ancre et on en profite pour une autre baignade, l’eau toujours aux alentours de 26-27 Celsius. Ensuite direction Cala de San Vincente pour une autre baignade et cette fois on décide d’y passer la nuit, mais pas une des meilleures idées car nous allons rouler un peu trop pour toute la nuit, mais que de beaux endroits. Le lendemain direction Pollença, mais pas sans s’être arrêtés à Cala en Gossabla pour une autre baignade.
À Pollença surprise : la réservation que j’étais tout fier d’avoir réussi à faire n’a semble-t-il pas fonctionné, mais il y a de la place pour deux jours. Marche dans le port suivie d’un souper au restaurant. Benoît nous quitte aussitôt le repas terminé, il semblerait que le roulement de la nuit précédente a eu le meilleur sur lui. Encore un peu de découvertes avant de retourner à la marina, douche et un peu d’internet au bar de la marina et ensuite dodo pour moi aussi.
Le lendemain, location d’auto pour visiter la partie Nord et Est de l’île. Les routes toujours aussi plaisantes à conduire, surtout en montagnes ou Benoît est tout heureux de rencontrer des cyclistes et je ne manque pas ma chance de lui tirer la pipe. Mais la vue des montagnes est tout simplement splendide. Ensuite un arrêt pour manger à Sineu au centre de Majorque, puis départ pour Porto Cristo pour y visiter une cave avec ses stalactites et stalagmites, suivi d’un court arrêt à Alcudia avant de retourner l’auto.
Départ tôt pour Minorque qui se trouve à 35 milles de nous, mais en fait nous en ferons 40 pour essayer de se positionner favorablement pour le vent qui est annoncé en milieu d’après-midi. Le tout s’est bien déroulé et nous voici à Ciudadela sur l’île de Minorque.
Bonne journée
Serge