Chronique du Capitaine 2019-11 :  Itéa, Delphie, Trizonia & Navpaktos

Bonjour de Mesolongion,

Départ du port de Corinthe à 06H00, nous avions 39 milles à faire et il y avait possibilité d’un bon petit vent de face. Donc en partant tôt on se donnait quelques heures avant que la brise se lève, ce qui fait que 7h30 plus tard on accoste à Itéa. Cinq Euros pour l’électricité pour je ne sais combien de jours et le quai est gratuit ainsi que l’eau. Petite ville tranquille, Benoît et Marc en ont profité pour aller visiter Delphie qui était considérée le centre du monde à un certain temps, rien de moins. Et la vue est splendide, je le confirme.

Pour ma part, ayant déjà visité ce très bel endroit, j’ai demeuré au bateau pour faire de l’entretien, sablage, vernissage.

Ce matin direction Trizonia, la seule île habitée du golfe de Corinthe. Jolie petite île, mais les installations portuaires manquent d’amour. Pas moins de trois bateaux par le fond, sans compter de nombreux bateaux abandonnés par leurs mauvais états. C’est vraiment triste à voir, vraiment triste!

C’est quand même joli comme endroit et j’ai eu la chance de parler à des Hollandais et leur demander des conseils pour l’an prochain, car pour ceux que ne savent pas, je vais me rendre aux Pays-Bas par les canaux, en commençant par la France, la Suisse, l’Allemagne et les Pays-Bas.

Le lendemain direction Navpaktos, avec son impressionnante forteresse que j’ai visitée du niveau de la mer jusqu’en haut et cela m’a coûté beaucoup de sueur! 😉. En fin d’après-midi en retournant au bateau, j’étais seul au quai car les autres avaient décidé d’aller s’ancrer car le mouillage était très rouleur. Surprise : une amarre s’est brisée. Je retourne chercher mes équipiers et après consultation nous allons nous ancrer et pour la nuit. C’est avec regret que nous quittons ce bel endroit et direction Mesolongion en passant par le pont de Rhion que je trouve très joli.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s