Chronique du Capitaine 2019-06 : Andros

Bonjour d’Andros,

Mais pour commencer, un petit mot sur la traversée : 95 milles nautiques, 20 heures de navigation dont la moitié à la voile, le reste au moteur avec une panne moteur dû à des débris dans le réservoir qui avaient bloqué la sortie du diesel du réservoir. Une fois arrangé, tout a bien été. Donc un nettoyage en règle du réservoir une fois que le bateau de l’eau en août.

Je suis bien content de ma décision d’aller à Bitsi avec le bateau au lieu de Gavrio. Bitsi, je le recommande n’importe quand. Jolie, bonne protection, accueil impeccable. Et de là on peut prendre le bus pour visiter l’île. C’est ce que Benoît et moi avons fait.

En premier, direction de la Chora (les Choras sont toujours à voir sur les îles Grecques). Une heure et quart dans les petits chemins tortueux pour notre chauffeur dans son gros autobus, mais avec des paysages tous plus beaux les uns des autres. Sur Andros la Chora est à voir. Assez peu d’habitations abandonnées, même s’il y en a. Baignade improvisée, mais combien plaisante et surtout rafraîchissante. Et j’ai pu voir le célèbre phare de Tourlitis. Quand même impressionnant et surtout bien content de l’avoir vu.

À notre retour de la Chora nous nous sommes rendus à Gavri, pour voir où nous étions supposés nous amarrer. Quoi dire sinon que Bitsi est de loin un meilleur choix.

Bonne journée à tous.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s