Chronique du Capitaine 2018-25 :  Roumanie-Bulgarie-Veliko Tarnovo

Après une deuxième visite dans le delta du Danube, me voici de retour à Constanta que je quitte avec une certaine tristesse. Ce pays qui a tant à offrir et à nous montrer, contient beaucoup de beauté, mais en même temps la connexion avec les gens est difficile, pas seulement une question de langue, je ne sais pas, je ne suis pas capable de mettre le doigt dessus. Est-ce une méfiance des étrangers? Il faut dire qu’ils ont eu leur part d’invasion, je ne sais. J’ai visité plusieurs très beaux endroits et il y en a encore beaucoup plus, mais ça sera pour d’autres.

Après une escale à Mangalia pour les formalités de sortie, une autre à Blachik pour les formalités d’entrée, je suis de retour en Bulgarie. Le deuxième arrêt sera Varna encore, cette fois j’en profite pour aller visiter Veliko Tarnovo, capitale médiévale des Tsars bulgares. Ce fut à un moment donné la plus grande ville de Bulgarie, aujourd’hui  un bel endroit à visiter, la forteresse Tsarevets étant son plus grand point d’attraction même si  les restaurateurs ont triché un peu.

Ensuite, un arrêt à Ruse sur le Danube. Eh oui, encore cette fois le Danube sert de frontière entre la Roumanie et la Bulgarie. Une ville qui contient aussi ses attractions, ma préférée étant le musée d’art naturel et son mammouth. Une petite visite à la marina et là j’ai eu la surprise de rencontrer son gérant qui me suivait en ligne dans mes déplacements sur Nomade. Je serais le deuxième Canadien à visiter sa marina, le premier, il a quatre ans,  était venu avec son bateau d’acier, mais ne pouvait m’en dire plus. Que le monde peut-être petit parfois! Après le retour à Varna, ça sera un saut jusqu’à Sozopol.

Bonne journée

Serge sur Nomade II

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s