Chronique du Capitaine 2018-22 : Roumanie-Dracula

Dracula fut le nom donné à Vlad III ou Vlad l’empaleur par Bram Stoker, un Anglais qui a écrit le livre Dracula. Disons que le livre a été écrit en prenant beaucoup de liberté avec l’histoire, tout comme la Roumanie en profite en prenant aussi beaucoup de liberté avec cette même histoire. Je ne suis pas ici pour réécrire l’histoire, mais quelques faits ne nuiront pas.
Premièrement Vlad a existé, mais n’était pas un vampire en Transylvanie mais plutôt un être d’une grande méchanceté. Il aurait fait empaler plus de 20,000 personnes, incluant femmes et enfants. Et on dit qu’une attention particulière était faite pour que le pieux entré par l’anus ne touche pas d’organes vitaux pour que les victimes puissent agoniser jusqu’à 72 heures avant de mourir. À sa défense, il avait été donné aux Ottomans à l’âge de 12 ans par son père en garantie de paiement que les Ottomans demandaient et lorsque les paiements arrêtèrent, il fut torturé, pour ensuite être relâché à la mort de son père pour prendre la relève. C’est l’histoire qui nous fut compté par notre guide qui aurait sa maîtrise sur Dracula. En plus le château de Dracula à Bran n’est pas vraiment le château où Vlad vécu. Il serait même incertain qu’il n’y ait jamais vécu, mais il aurait été construit par son grand-père encore ???
Le vrai château de Vlad (Dracula) se trouve en montagne et est en ruine. En plus, il est présentement interdit aux visiteurs dû à des ours bruns qui auraient attaqué des gens ce printemps. À oui Vlad serait né en Transylvanie, mais il régnait sur la Valachie qui est juste au Sud.
J’ai quand même aimé le voyage, les paysages et le guide
Bonne journée
Serge sur Nomade II

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s