Chronique du Capitaine 2018-15: Bulgarie-Plovdiv

Plovdiv me voilà! Après 4 heures d’autobus à voir des villages et quelques villes qui me font plus penser à L’URSS que j’imagine avec leurs vieilles usines à l’abandon, les tours d’habitation en rangée qui se ressemblent toutes, en partie abandonnées et rarement entretenues, du moins de l’extérieur. Mais que dire de tous ces champs : tournesols, roses, vignes, blé, lavande, ils sont à perte de vue! C’est à se demander à qui ces cultures profitent? Car la richesse ne se voit pas de la route, que de petites maisons rurales.

Finalement Plovdiv. L’autobus nous débarque à ce qui ressemble à un arrêt d’autobus municipal, sans plus. Je m’étais fait dire par une Bulgarienne au départ de Burgas, qu’il fallait demander un taxi pour le centre de Plovdiv pour me rendre à mon hôtel. C’est là que la difficulté de la langue se fait sentir. Finalement, un jeune homme qui parle bien l’anglais, vient à ma rescousse et appelle un taxi. En moins de cinq minutes, me voici à l’hôtel Seven Hills, pas trop cher et au pied de la vieille ville.

La vieille ville, et juste à côté le Kapana, sont les deux endroits à voir à Plovdiv. La vieille ville située sur une des sept collines de la ville, est d’une telle beauté! Bâtie par les Bulgares vers la fin de l’occupation Ottoman, on ne peut que s’émerveiller devant ces maisons. Ensuite Kapana, où les boutiques se mélangent avec quelques maisons toujours à l’abandon. Vestiges du passage communiste où tout a été exproprié, et devant l’impossibilité de trouver les propriétaires originaux, la ville essaie d’y trouver de nouveaux locataires qui voudraient bien y ouvrir boutique.

Sans oublier quelques ruines de l’époque romaine, Plovdiv demeure un endroit à voir, selon moi.

Sofia, la capitale, est mon prochain arrêt.

À bientôt
Serge sur Nomade II

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s