Chronique du Capitaine 2018-13 : La mer Noire Bulgarie

Départ de Poyraz et entrée en Mer Noire, un but en soi. Direction Karaburun oÙ j’espère pouvoir y passer la nuit sans me faire dire de quitter par la police ou la garde côtière. J’ai lu différents comptes rendus de gens ayant passé par ici, parfois il n’y a pas de problème, parfois on doit reprendre la mer. Je ne saurai pas, car je touche le fond à l’entrée du port car il n’y a pas assez d’eau. Je rebrousse chemin, direction Kiyikoy où devinez quoi? Je touche le fond encore et cette fois je dois demander l’aide d’un pêcheur pour pouvoir rebrousser chemin, merde! Je décide d’aller m’ancrer pas trop loin.

Après une nuit paisible, je repars direction Tsavero Bulgarie. Après avoir passé la frontière, une vedette de la police Bulgare s’approche à toute allure et me demande toutes sortes d’informations, d’où je viens, où je vais, combien de personnes à bord, ma nationalité, le port d’attache du voilier etc… mais toujours d’une politesse impeccable. Modèle à suivre, je vous le garantie. Arrivé à Tsavero, accueil impeccable, la police monte à bord, jette un coup d’œil vite fait et m’invite à le suivre avec mes papiers moins de 5 minutes plus tard. Il me sert la main et me dit Welcome to Bulgaria Captain! Avec un grand sourire.

Tsavero s’avère tout aussi intéressante et jolie, petite ville avec un peu de touristes, surtout Bulgares, bien aménagée et propre. La boisson n’est pas chère et bonne 😉

Ensuite Ribarski Pristan Bay pour une nuit à l’ancre avant de me rendre à Burgas où je laisserai le bateau pour aller visiter l’intérieur du pays.

À bientôt

Serge sur Nomade II

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s