Chronique du Capitaine 2018-04 les mouillages

Veuillez excuser le retard, comme on dit c’était dû à un problème technique, mais me revoilà.

Le trajet pour Porto Koufos s’est bien passé, un peu de voile, et un peu de moteur, les vents n’étant pas très stables. J’anticipais mon arrivée, une des plus belles baies de la méditerranée, c’écrit noir sur blanc dans mon guide nautique (Imray). Peut-être une des belles baies de la Grèce et même là, pas selon mes critères à moi. Rien de vraiment spécial, mais pas laid quand même.

Après une nuit et un beau réveil au son des oiseaux, le déjeuner et je lève l’ancre pour Porto Sikias. Ren de spécial non plus si ce n’est de profiter des ancrages un peu moins occupés en ce début de saison.  Vu un petit vent du Nord je choisis de m’ancrer du côté Nord, pas de chance la houle venant du sud entre et fait rouler le bateau toute le nuit, grrr.

Après un lever un peu moins agréable, je quitte aussitôt mon café prêt. Je prends la direction vers Dhiaporos, mais décide de pousser jusqu’à Panagyias où il y a une marina et où je devrais pouvoir faire le ravitaillement. Le ravitaillement dis-je, un petit marché et pas de diesel à moins d’en acheter pour un minimum de 100 litres, ce qui est la capacité de mon réservoir. Un bon samaritain m’offre d’aller en chercher avec lui si j’ai des bidons, offre bien appréciée et ça me permettra de faire le tour de la péninsule du Mont Athos sans inquiétude plus tard.

Le lendemain départ tardif pour Ammouliani petite île, que j’avais visitée l’an dernier, avec un arrêt pour dîner et baignade sur les petites îles de Drenia avant d’aller m’amarrer au quai du village d’Ammouliani pour la nuit, bien protégé par deux bateaux.

Prochaine étape Le Mont Athos

Serge sur Nomade II

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s