Femme de marin 2017-29: Cher Capitaine de mon coeur!

Cher Capitaine de mon coeur,

Voilà 10 ans que la mer t’appelle. En fait, je devrais dire que la mer t’a toujours appelée, mais que tu as eu enfin la possibilité d’y naviguer pendant 5 mois par an depuis les 10 dernières années. J’ai consenti à épouser cette vie depuis que je te connais. Faut dire que les 5 premières années, je n’y croyais pas trop. Moi, qui avais appris à vivre au jour le jour presque, j’avais de grandes difficultés à me projeter 5 ans plus tard. Je me disais que bien des choses pourraient arriver qui puissent changer ce destin. Idiote, j’étais! Et ces 5 années ont passé si vite! A peine ta retraite entamée que je me faisais complice de la distance qui allait nous séparer. Du moins, c’est ce que je pensais au début!

Après toutes ces années éloignés l’un de l’autre, je me rends compte que la distance n’a tellement pas d’importance quand on est 2 cœurs qui battent à l’unisson. J’aime nos conversations quotidiennes, j’aime quand tu t’informes de ce que je vis et que tu partages tes inquiétudes et tes petites joies. J’aime t’attendre à l’aéroport quand tu reviens le cœur gonflé d’espérances et de nouveaux projets. J’aime quand tu m’écoutes parler de mon quotidien en passant ton doigt sur ta lèvre, micro-caresse qui m’indique que tu es séduit par notre conversation. Geste de douceur dont tu n’es pas conscient mais qui renforce notre intimité et l’intérêt que nous nous portons l’un à l’autre malgré tout ce temps vécu ensemble.

Hâte que tu arrives, tu me manques. Hâte que nous reprenions nos projets communs. Hâte de te sentir près de moi et de partager notre quotidien qui n’est jamais routinier ni banal après toutes ces années passées ensemble.

Hâte de t’accueillir dans ton Home, sweet Home xxx

Laisser un commentaire