Femme de marin 2017-26: Cher amour

Cher amour,

Je sais que présentement tu vis des moments « ordinaires » à cause de tes problèmes de moteur. Cela t’oblige à faire du sur-place et à confronter l’attente. J’aimerais être auprès de toi, alléger tes journées et prendre plaisir à voir les mêmes choses que toi, sentir les mêmes émotions devant tant de découvertes.

Je suis toujours surprise de constater que non seulement tu es ma relation la plus longue en terme de durée, mais aussi la plus intense en terme de sentiments et ce, même après 14 ans. Même si le temps nous a usés, même si le quotidien (qui n’en est pas un puisque que tu es absent 5 mois sur 12) a raison de notre passion du début, je ressens toujours le même désir pour toi, pour ta présence, même si parfois tu uses ma patience!

Tu as beau vieillir, tes cheveux ont beau s’argenter avec le temps, je vois toujours la même curiosité dans tes yeux, toujours la même verve dans ta voix, toujours la même intensité dans tes gestes. Le temps n’a aucune prise sur les émotions que je ressens pour toi. Tu demeures mon phare, quoi qu’il advienne. Tu me manques toujours autant même si les heures m’occupent et que les journées s’égrainent à un rythme régulier.

Je ne suis pas lasse de t’attendre sur le quai, toujours heureuse de t’accueillir à ton retour, les bras ouverts. Tu es une surprise sans cesse renouvelée, même si tu peux être tellement prévisible dans tes réactions, parfois. Mais toujours tu me surprends, au moment même où parfois j’abdique.

Femme de marin, je demeure, mais sans être dans ton ombre. C’est une grande fierté pour moi de penser que nous formons un couple atypique.

Je me sens privilégiée de t’avoir dans ma vie. Merci d’être là. Même si tu es loin physiquement, je te sens toujours présent.

Laisser un commentaire

