Chronique du Capitaine 2017-10: Thessaloniki

Thessaloniki, quoi dire? Deuxième plus grande ville de Grèce, lieu de naissance d’Alexandre III (Alexandre le Grand) et de Mustafa Kemal Atatürk le fondateur de la Turquie moderne. Une des premières choses que je me fais dire par un employé de Vodafone c’est ‘’Vous venez faire quoi ici?’’ De lui répondre ‘’Parce que vous êtes là’’. Eh oui je tenais à faire le tour du Nord de la mer Égée et je n’ai pas encore terminé mais j’ai déjà un bon bout de fait. Mais là j’ai un problème, mon moteur. Eh oui mon moteur neuf de l’an dernier me donne des soucis. Je suis donc en attente d’un mécanicien Yanmar qui devrait venir lundi matin. Je me croise les doigts, que ça soit encore sur la garantie, que ça ne me coûte pas trop cher et que je puisse repartir au plus tôt. Surtout que j’ai acheté mes billets d’avion avant-hier. Je devrais revenir le 17 septembre, une semaine plus tôt qu’originellement prévue. Mais on verra une fois le moteur réparé.

Oui j’arrive, Thessaloniki, ville universitaire dit-on, ville qui ressemble beaucoup à Trieste selon moi du moins. Assez récente, la ville ayant été en grande partie détruite au début des années 1900, on peut y voir des vestiges de l’aire romaine et ottomane, mais les constructions sont surtout des blocs appartement de 6 à 9 étages propres, mais les petites rues étroites y sont quand même majoritaires.

Pour le marin que je suis, le Club Nautique m’a bien reçu pour 4 jours et cela gratuitement. Pour le moment, je suis à la marina de Thessaloniki qui est quasiment vide et que les prix défient toute compétition, ce qui est normal supposément car ils ne reçoivent pas beaucoup de visiteurs l’été. L’hiver, par contre, la marina s’emplit de bateaux de location (Charter) qui sont présentement dans les îles plus au sud pour la saison. C’est vrai que nous ne voyons pas beaucoup de bateaux de plaisance.

La visite au musée d’archéologie fut une belle découverte, un des beaux musées d’archéologie qui me fut donné de visiter.

Donc en attendant la visite de mon mécanicien je vous souhaite une belle journée.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

