Chronique du Capitaine 2017-09: Plusieurs petits endroits

Désolé pour le retard.

22 Juillet 2017 Damoukhari, Ayios Ioannis, Agrila-Kamari

Je quitte Skiathos tôt car un vent du Nord est annoncé pour une partie de la journée. Je quitte donc par calme plat, mais mon moteur s’est remis à faire de la fumée blanche, je n’aime pas mais rien à faire pour le moment. Soleil de plomb, je regrette presque le vent du Nord annoncé. Arrivé à Damoukhari, je rebrousse chemin car il y a  vraiment peu de place et l’endroit est envahi par les baigneurs, chaises longues et parasols. Je me redirige donc vers Ayios Ioannis qui a un petit port mais il est plein de locaux, pas de place. Prochain arrêt Agrila-Kamari, ça me fera 41 milles de navigation sous ce soleil et bien content d’arriver car il y a de la place, mais une fausse manœuvre de ma part trouvera moyen de grafigner la coque sur le quai de ciment, c’est la vie! Après une bonne bière fraîche et le soleil disparu derrière les montagnes, je vais marcher vers le village. Joyeuse surprise, joli village avec taverna, plage, assez touristique mais vraiment grecque. J’aurai beau regarder mes guides touristiques, ceux-ci n’en parlent pas. Il y a beaucoup de gens et même une famille de Montréal en visite chez le père de la jeune dame qui vit ici. Un petit monde.

23 Juillet Stomio

Un seul autre voilier depuis mon départ de Skiathos et il semble perdu, là tout seul et plusieurs pouces d’herbes sur sa coque. Le port est quand même très bien protégé, sur un côté se trouve un camp pour adolescents délinquant où il est défendu d’entrer. De l’autre côté du port la ville, plus ou moins bien entretenue, au-dessus du port un restaurant avec une excellente nourriture, mais le service déficient.

24 juillet Lithokoro

Vingt heures de moteur sans vent, une mer d’huile, du soleil et une crainte de savoir s’il y aura de la place pour m’amarrer, car cette côte grecque n’est pas ce qu’il y a de plus accueillant pour les bateaux de plaisance et encore moins pour les voiliers. Quand même une belle plage avec unrestaurant à quelques pas pour me rafraîchir.

Demain Thessaloniki

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

