Chronique du Capitaine 2017-07: Vathikelon, Orei, Skopelos, Alonissos

 

Vathikelon, jolie baie profonde mais protection complète, sur le continent est bien appréciée surtout après le brassage d’Arkitsa. Un méga yacht, le ‘Sunday’, 58 mètres avec sur sa hanche pour ne pas dire son mollet un cruiser d’environ 60 pieds. Un voilier est venu nous tenir compagnie en fin de journée, sinon le calme complet. Sur l’eau je veux dire, car sur terre une meute de chiens dans une grande cour grillagée aiment aboyer à m’écœurer aussitôt qu’une autre vie s’approche d’eux.

Après une bonne nuit de sommeil, me voilà à siroter un café et lire sur Orei qui sera mon prochain arrêt car je désire faire le plein de carburant avant de partir pour Skiathos dans les Sporades Nord. Donc Orei me voilà, joli petit port avec des origines datant de 4,000 AC, mais mise à part le bœuf de marbre récupéré de la mer par les pêcheurs, pas grand signe de cette vie antérieure. Le port offre une bonne protection, une plage et une rue face au port plein de restaurants, mais l’arrière-cours si on peut dire nous montre une ville pas trop en forme. Il y a un chantier maritime pas trop loin où on peut sortir le bateau de l’eau, ce qui est quand même bien.

Direction Skiathos (île des Miracles). Jolie ville, mais avec les vents de travers je ne parviens pas à m’amarrer au quai du port. C’est un bien pour un mal, comme on dit. Je serai à l’ancre donc beaucoup plus tranquille, pas de foule qui marche à quelques pas du bateau et t’examine de tous les bords, mais comme je me rendrai compte la première nuit, il y a un club pas loin qui fait tourner sa musique une partie de la nuit.

Je prends un billet pour une excursion guidée, une bonne journée demain qui me fera visiter Skopelos (l’île des Saints) ainsi qu’Alonissos (île des Pirates). Mais ce sera pour une autre chronique.

Bonne journée

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

