Femme de marin 2017-16: Photos de Santorini, Folegandros et Sifnos

Bonjour,

Voici enfin quelques photos des îles de Santorini, Folegandros et Sifnos. Je ne les ai pas identifiées une par une car ça prendrait trop de temps d’internet ici.

Nous partons de Sifnos pour se rendre de nouveau à Athènes et le bateau promet d’être une vraie fournaise car il paraît qu’il y fait présentement 44 degrés. Nous avons dû attendre le bateau tout l’après-midi car les horaires ont changé pour l’été. Ce fut une longue attente sous 50 % d’humidité. J’en suis arrivée à être écoeurée du goût du thé glacé, ne pouvant pas boire de boissons avec des bulles depuis mon opération à l’estomac. On arrive à Athènes vers 19h00 et la chaleur, bien que moins pire que sur l’heure du midi, est tout de même accablante. On ne défait même pas nos valises, on se met en costume de bain et on se douche sur le bateau, en attendant que l’intérieur aère un peu.

Ce matin, nous avons attendu longtemps sur le bateau que Serge puisse louer une voiture. Nous sommes arrivés à Delphi et irons visiter le site archéologique demain, pour continuer vers les Météores.

Quelques petits faits sur la Grèce:

  • On était vraiment surpris de voir tant de maisons dont la construction est commencée mais non finie. On nous a expliqué que c’est parce que tant que la maison n’est pas finie, les gens ne paient pas de taxes.
  • Il est souvent difficile de trouver le nom des rues tout simplement parce qu’elles ne sont pas identifiées, pas plus que les numéros de portes. Les villages portent parfois des noms écrits différemment que sur les cartes.
  • Plus que tout, la gentillesse des gens nous épate. De tous les pays que j’ai faits, les Grecs sont les gens les plus accueillants que je connaisse. Ils refusent parfois un pourboire ou nous offre de l’eau sans vouloir qu’on la paie. Ils l’ont compris la définition du tourisme!
  • Chaque village a sa caractéristique: c’est parfois des constructions de pierres différentes mais tous les villages ont une certaine uniformité dans leur différence.
  • Si vous voulez faire de l’argent en Grèce, outre le tourisme, vous ne manquerez pas le bateau si vous vous lancez dans le domaine de la peinture (bleue et blanche de préférence), les auvents et l’air climatisé.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s