Chronique du Capitaine 2017-4: Poros et Hydra

Je ne pouvais mieux dire ‘Je partais pour Hydra, l’île de Leonard Cohen. J’arrive au lendemain des festivités pour Léonard Cohen. Eh bien oui, en fin de semaine il y avait inauguration d’une plaque en son honneur et plus de 200 personnes d’un peu partout à travers le monde y étaient présentes. Je ne fais pas partie de ce genre de fans qui suivraient son idole, ou pire les festivités en faveur de… , mais quand même, c’est une bonne excuse pour voyager et rencontrer des gens j’imagine.

En plus, un groupe de Trois-Rivières avait un vernissage que je me suis fait plaisir d’aller voir.

Mais revenons au départ de Poros. Tout commence pour le mieux, après quelques minutes en approche du passage de Poros et le continent. Une grosse fumée blanche, je suis à 2,500 tours minute, je ralentis en vitesse. La fumée blanche disparaît et n’est jamais revenue. J’en suis quand même demeuré avec une certaine crainte et je n’y comprends rien.

Donc en approche de Mandraki, la dernière baie en approche d’Hydra la ville, je commence à faire le tour de la baie et merde je ne contrôle plus bien le bateau. Je parviens quand même à m’ancrer et après plus de deux heures, je parviens à réajuster mes câbles reliant ma barre à roue et le safran. Un ré-ancrage pour plus de sécurité, mais le fond n’est pas ce qu’il y a de mieux, mais avec 50 mètres de chaîne tout semble tenir. Direction Hydra la ville, deux choix : le bateau-taxi ou la marche, environ 25 minutes pour la marche, on y va.

Hydra : jolie ville réputée pour le fait qu’il n’y a pas d’auto ni de moto. Donc si vous avez des bagages ce sera à dos de cheval, des petits chevaux juste un peu plus grands que des mules, sinon vous les traîner. Il y a toujours le bateau-taxi pour les petits ports comme Mandraki. Il n’y a pas de doute, ça donne un certain cachet à l’endroit qui est joli, mais qui dit pas d’auto, pas de moto ne dit pas, pas de camion ha, ha, ha!  Comment pensez-vous que les pierres, le gravier, le ciment et tout ce qui est nécessaire sont déplacés? Par camion! Donc s’il y a construction, attendez-vous à entendre des camions.

Quand même une jolie île avec son cachet des îles grecques. Prochaine île : Spetsai au Sud d’Hydra.

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

