Chronique du Capitaine 2017-02: Enfin sur Nomade II

Me voici bien confortable à l’abri de la pluie. Eh oui,  il pleut en Grèce, je suis un peu surpris, moi qui, les deux dernières années, n’avait vu aucune goutte de pluie à partir du début mai, pas plus en Turquie qu’en Grèce. Mais, me dit-on, c’est un phénomène normal de la mi-mai au début juin d’avoir des orages autour d’Athènes. Rien qui ne dure longtemps par contre.

Déjà ma cinquième journée sur Nomade, le temps passe vite. J’ai un numéro de téléphone, quelques visites à l’épicerie. À l’exception de la cabine, l’intérieur est lavé, les voiles à poste. Maintenant les travaux commencent : système de barre à roue, changement du lecteur de carte, profondimètre, anémomètre, modification du système de prise de ris automatique, révision de mes batteries qui ne fonctionnent pas bien. Je verrai ce qu’il en ressort.

Aujourd’hui j’avais besoin de me changer les idées. Donc je saute sur la moto de location, direction le Sanctuaire d’Aphaia, dédié à la fertilité de la femme. La plupart des sculptures se retrouvent au musée Glyptothèque à Munich. Mais il y a quand même d’intéressantes choses à voir. Ce que nous voyons date de 500 ans AC, mais le site date de l’ère préhistorique. En revenant, j’ai repassé par la Chora que j’avais visitée l’an dernier. J’en ai profité pour prendre quelques photos de la route.

Une petite pensée à tous ceux que j’aime!

Si tout va bien, ma prochaine chronique sera sur l’eau…

À bientôt

Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 réflexions au sujet de « Chronique du Capitaine 2017-02: Enfin sur Nomade II »

  1. Système de prise de ris AUTOMATIQUE !
    Génial ça, d’autant plus qu’on arise très souvent quand le vent est méchant
    et qu’en pleine nuit, c’est encore plus dangereux.
    Et tout seul en plus …
    Comment ça marche ?
    Marc2

Laisser un commentaire

