Chroniques du Capitaine 2017-01: Et c’est un départ!

Aujourd’hui je vais rejoindre Nomade II pour 4 mois. Ça commence par l’avion, le métro, le traversier et le taxi avant d’arriver sur Nomade, et là de me faire un petit coin pour dormir, avant que ne commence la mise en forme de ma passion. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Nomade est un voilier suédois (Maxi95) de 32 pieds avec lequel j’ai navigué du Lac Champlain à la Méditerranée commençant en 2005, déjà plus de 17,000 milles nautiques sous sa coque. Mon amoureuse et moi publions des chroniques de voyage ainsi que photos régulièrement sur notre site maler999.wordpress.com.

Donc une fois arrivé à bord, commence la danse de la préparation, du nettoyage, de la mise à niveau des instruments, Tout doit sortir, tout doit être lavé, désinfecté, relavé, rangé, vérifié, mis à l’essai et réparé au besoin, intérieur comme extérieur sans oublier que je remplace mon anémomètre ainsi que mon profondimètre et mon lecteur de cartes. Bien hâte d’essayer tout ça et surtout de l’intégrer à mes autres équipements à bord. Si tout va bien, la peinture antisalissure devrait être appliquée sur la coque et la mise à l’eau dans environ 10 jours après mon arrivée.

Ensuite, une tournée vers le Sud en attendant l’arrivée de Mado et sa grande amie Guylaine pour 3 semaines. Donc comme je disais, l’étrave vers le sud, je pars à la découverte d’une autre partie de la Grèce, la Saronic, avec ces îles Égine (Aigina), Dhoroussa, Poros, Hydra, Spetsai, Dhokos ainsi que Spathi avant de me rendre à Athènes (Zea Marina) pour recevoir mes deux sirènes. Zea marina sera notre ancrage pour visiter une partie de la Grèce continentale, entre autres les Météores ainsi que quelques incontournables îles dont Santorin.

Ensuite, commence ma remontée vers le Nord en commençant par la côte et l’île d’Évia (Eubée) qui m’accompagneront pendant plus de 125 milles avant de faire escale à Skiathos et Skópelos pour mieux repartir vers la Thessaloniki. Ensuite la péninsule du mont Athos où les femmes ne sont pas encore admises. Visite de Thassos avant de repartir pour le Sud-Est soit la mer de Marmara, Turquie, où après quelques visites à terre je laisserai Nomade dormir pour l’hiver à Yalova au Sud d’Istanbul.

À bientôt

Serge

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Chroniques du Capitaine 2017-01: Et c’est un départ! »

  1. J’ai bien hâte de suivre les aventures de Mado et Guylaine en compagnie d’un si brave et passionné capitaine! Bon été 2017 à tout l’équipage!!

Laisser un commentaire

