Femme de Marin: 2017-06 Bientôt les vacances de tout, yé!!!

Dixièmr saison qui débute bientôt. Hey oui, le chéri part dans 10 jours pour rejoindre Nomade II qui est stationné en Grèce présentement, plus précisément sur l’île d’Égine, au sud-ouest d’Athènes.

Cette année, j’aurai le bonheur de voyager avec ma sœur spirituelle, Guylaine.

Nous irons rejoindre le Capitaine un mois plus tard à Athènes pour un heureux périple qui nous mènera tant dans la partie continentale (entre autres les Météores) que sur certaines îles telles Sefiros, Sifnos, Paros, Hydra, et  la réputée Santorini, sans oublier Nauplie et Épidaure (https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1_yMX28J155Hmx6VrskoeIP4FOk4&ll=38.06266696974552%2C23.532155200000034&z=8).

Nul doute que ce voyage promet d’être fertile en émotions et en rencontres agréables et surprenantes. Mes indispensables m’accompagneront : chapeau Tilley, mon fidèle Olympus, ma tablette de dessins, crème solaire et maillot Lili-les-Bains. Balades et marches sous un soleil de plomb à la rencontre de fabuleuses découvertes, de gens stimulants, de flâneries au bord de la mer avec petits cocktails comme accompagnements, bouffe du tonnerre et rires aux larmes. Je nous y vois déjà. A nous écouter placoter et raconter des histoires avec nos expressions légendaires, le Capitaine n’est pas prêt de nous oublier!

Débordées de part et d’autre par le travail et nos nombreuses occupations quotidiennes, nous réalisons à peine présentement (sinon pas du tout) que le temps arrive. J’ai commencé à jeter un look sur les billets d’avion, à penser à me discipliner pour faire une valise compacte (histoire d’imiter Guylaine), mais pour l’instant je dois finaliser les nombreux documents qui accompagnent l’homologation du mandat d’inaptitude de ma mère et à la mettre à l’abri durant mon séjour au loin. Mes deux seuls moments d’arrêt dans la semaine sont d’assister à mes ateliers de créativité avec Sylvie Santerre de la Galerie l’Artiste (http://www.galerielartiste.com) – je vous les recommande chaudement – quelle belle gang nous sommes) et de descendre dans mon atelier commencer la production pour l’exposition Artistes de cœur en novembre 2017. L’atelier est un bordel de pinceaux, de peintures, de satisfactions et de frustrations mais ça fait partie du processus de créativité.

D’autres projets m’attendent pour cette été : passer une fin de semaine à Québec avec ma pote Claudine, recevoir mon frérot chez moi, passer une journée avec l’artiste Linda Vachon pour observer son travail (https://www.tetedecaboche1965.com/) et prendre plein de photos, rédiger le début d’un projet conjoint d’animation de créativité avec Sylvie Santerre dans le 10 e anniversaire d’Artistes de Cœur l’an prochain (vous dévoile pas encore pour quel organisme) (www.artistesdecoeur.com), et préparer les séances de supervision que je donnerai dans un organisme communautaire d’orientation et de recherche d’emploi cet automne. L’automne sera également chargé : je me suis inscrire à un cours de création artistique dans le cadre de mon programme court de 2e cycle en art-thérapie, je serai quasi à plein temps pour l’exposition de novembre et j’assisterai Sylvie pour la maintenance à la galerie au besoin.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tous ces projets me permettront de ne pas focuser autre mesure sur la traversée de l’Atlantique que j’entreprendrai en décembre prochain. J’applique le truc de Gigi qui est habituée de naviguer et qu’on accompagnera sur le Magibourg III : ne pas y penser trop avant le temps. J’applique le truc de ma collègue et mon amie préférée qui se résume ainsi : « LÂCHE LA CORDE!!!!

Guylaine venant me rejoindre la veille du départ, nous célébrerons le début des vacances par un bon Chardonnay et des sushis. Rien de trop beau pour les amies de Zorro!

Donc, d’ici la mi-juin vous aurez droit au Chronique du Capitaine et à mon arrivée, je prendrai la relève avec les chroniques de Femme de marin.

Alors, chères lectrices et lecteurs, j’espère que vous apprécierez votre voyage de cette année.

We’’ll be back! 🙂

Mado

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s