Chronique du Capitaine 2016-29 : Grèce-Égine-Athènes

Bonjour à vous tous,

Après une visite du site archéologique de Kolona et de son musée, quand même intéressant, j’ai décidé d’aller passer la fin de semaine à Athènes. L’Acropolis et ses musées sont à voir il n’y a pas de doute, la ville a son mélange de bâtiments bien entretenus et ceux laissés à l’abandon. On retrouve des graffitis à profusion, dont plusieurs de mauvais goût.

Le système de transport est, par contre, assez bien fait, facile de se déplacer et de s’y retrouver et les coûts sont plutôt bien. Les noms sont généralement en anglais sous le nom grec et la plupart des gens peuvent vous aider si vous leur parlez en anglais.

L’Acropolis est pour moi une merveille. Par contre, il y a des travaux qui, espérons, rendront l’ensemble encore plus grandiose. De tous les sites archéologiques de la Grèce vus à date, c’est celui à voir. Si vous planifiez y aller, je vous suggère le matin tôt avant que le soleil et les files d’attente diminuent votre plaisir. Ensuite, le musée archéologique juste à côté se doit d’être visité.

 

Quoi dire d’autre? Il y en a tellement, mais en même temps je vais vous laisser vous faire une idée en regardant les photos.

Là-dessus, bonne soirée

Serge sur Nomade II

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Chronique du Capitaine 2016-29 : Grèce-Égine-Athènes »

  1. Bonjour Serge,

    Je lis avec grand enthousiasme ton périple en mer Méditerranée bien illustré d’images faisant ressentir l’air marin et hâlé notre teint par l’éclat du soleil. Les oreilles peuvent quasiment entendre le chant des cigales dans les oliviers invitant le voyageur de passage à se reposer sous l’ombre bienveillante des pins parasols.

    J’ai été étonné de la perte de ton moteur t’obligeant à en acheter un neuf durant ton voyage. Avait-il donné des signes prémonitoires d’une mécanique bien usée par l’âge pouvant à tout instant agoniser ?
    Et comment comprendre qu’après l’installation de cette nouvelle mécanique sous ton œil expert, elle a fait défaut quelques jours plus tard ?

    J’ai remarqué que tu gardes une agréable philosophie positive malgré parfois les inconvénients à vivre et c’est s’en doute ce qui fait la qualité d’un voyageur aguerri sachant prendre le bon vent même quand il ne souffle pas toujours dans le bon sens.

    Je te souhaite une excellente continuation et au plaisir de te lire très prochainement.

    Patrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s