Chronique du Capitaine 2016-23 : Grèce-Sifnos

Bonjour à vous tous,

Serge sur Nomade II

Après Paros, direction Faros sur l’île de Sifnos, vents de force 4-5 (16-21 nœuds) plus bourrasques, mais vent de travers, donc une belle traversée. Joli petit village avec une belle plage, mais les bourrasques sont omniprésentes. Après une deuxième tentative, l’ancre croche bien. Visite à terre, achat de pain, marche jusqu’à une petite église, de retour au village, une bière froide est la bienvenue. De retour dans l’annexe, je passe à côté du seul autre voilier dans la baie. La nuit sera mouvementée mais sécuritaire, par contre une autre décision à prendre, demain la météo est bonne, ensuite 4 jours de mauvais temps. Si je descends à Kimolos et Milos comme je planifiais, je serai pris, ne pouvant remonter avant une accalmie météo, donc la décision est prise, je contourne Sifnos pour me rendre à son port qui est Kamares.

Ainsi je pourrai prendre le traversier, aller visiter Milos et prendre avantage d’une meilleure météo pour remonter vers Serifos, la prochaine île plus au nord.

Donc première journée à Kamares, je visite le port, petite ville jolie, intéressante avec une merveilleuse plage de sable fin. Le lendemain Apollonia, la capitale, je vais prendre l’autobus, pour ensuite aller visiter Vathy avant de revenir au bateau. Apollonia est correcte sans plus. J’attends l’autobus presqu’une heure pour me faire dire que j’étais au mauvais arrêt et que je viens de le manquer, donc je prends celui de retour pour Kamares.

Le vent a sifflé toute la nuit mais l’ancre qui me tient éloigné du quai tient bien. Mon voisin avec son Cruiser 46 de location qui se collait constamment contre moi, a mis son annexe à l’eau pour aller mouiller une deuxième ancre, ce qui a eu pour effet de le maintenir loin de moi. Ce matin location d’une moto, plus de contrainte d’autobus. Je visite Kastro (un bijou), Platis Gialos pour dîner et baignade, Vathi (enfin) et de retour à Kamares pour le souper.

Demain Milos en traversier et après-demain Serifos

Bonne soirée

Serge de Nomade II

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

