Chronique du Capitaine 2016-22 : Grèce-Paros, Antiparos

Bonjour à vous tous,

Paros, la mer fut rouleuse entre le deux îles, mais une fois au nord de Paros la descente vers Parakia fut de belle allure. Pas de place au port; je décide donc de m’ancrer, une grande baie de sable bien protégée, juste à côté du port. J’installe le moteur sur l’annexe et me voilà dans la ville de Parakia avec ses tavernas le long de la mer, ses bureaux de location, quelques marchés et de jolies boutiques dans les petites allées, juste à l’intérieur.

Renseignement sur les locations prise, je fais quelques achats et retourne au bateau me faire à manger et regarder les voiliers qui arrivent et qui s’entêtent à chercher une place au port qui est plein, pour finalement se rabattre, tout comme moi, dans la baie à l’ancre. Le lendemain matin je prends possession de ma voiture avec air conditionné… qui ne fonctionne pas grrrr. C’était ma raison de prendre une voiture! Et il fait chaud, croyez-moi! Mais bon je pars, direction Pounda d’où je prendrai le traversier pour Antiparos, question de visiter la grotte. Intéressante visite, c’est loin d’être ma première visite de grotte et je suis toujours émerveillé d’admirer ces stalactites et stalagmites. Ensuite, je me rends au bout de l’île pour jeter un coup d’œil à l’île de Despotiko et retour à Paros par le traversier.

Je continue ma route en faisant le tour de l’île par le sud. Plein de jolis petits villages, de jolies plages et j’arrête manger à Piso Livadi avant de faire un autre arrêt à Lefkes qui m’avait été chaudement recommandé. J’ai aimé mais sans plus, la chaleur n’aidant pas. De retour sur la route pour visiter Naousa et je m’amuserai à regarder d’autres bateaux faire, qui ont de la difficulté à se mettre à quai, chacun son tour😉.

De retour, c’est la baignade, j’ai tellement eu chaud, j’ai besoin de refroidir mon corps. Ensuite vérification météo, il y a deux jours de vent pas trop pire suivis d’au moins deux jours de forts vents. Je décide donc de partir pour Faros sur l’île de Sifnos.

Là-dessus, bonne soirée

Serge sur Nomade II

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

