Chronique du Capitaine 2016-21 : Grèce-Naxos, Délos, Mykonos

Bonjour à vous tous,

Naxos, quoi dire? La ville a beaucoup d’histoire, mais peu de présentations, tout est pêle-mêle, un morceau de château ici, un petit musée là, une autre trouvaille archéologique plus tard, les heures de visite sont aussi mélangées que la présentation. Par contre, la ville et le port sont assez bien entretenus et très abordables; pour ma part, 10 euros par jour eau et électricité compris. Le catamaran de 13,7 mètres à côté de moi se plaignait de se faire charger 25 euro. Si tu as les moyens de t’acheter un bateau d’une telle valeur, j’ai de la difficulté à comprendre qu’on puisse se plaindre, mais bon! Le lendemain je prends une croisière pour Délos et Mykonos. Je pourrai ainsi couper plus d’une semaine de navigation et mon amoureuse n’en sera que plus ravie!

Délos, très content de l’avoir vue, impressionné même par l’ampleur du site qui était dédié au Dieu Apollon. À un moment donné, il fut même défendu de naître et mourir sur cette île. Donc les vieillards et les femmes enceintes étaient envoyés sur l’île voisine de Rhinia. Ce n’est pas seulement avec nos plus récentes religions que les femmes étaient traitées, disons, particulièrement.  J’ai aussi vu quelques archéologues qui y faisaient des fouilles, mais cet endroit aurait besoin d’une armée d’archéologues et ce n’est pas la Grèce avec son économie en si piteux état qui va le faire.

Ensuite, direction Mykonos avec sa rangée de méga yachts et quelques navires de croisière. Je n’ai que visité la ville, jolie mais plein de monde si je compare à ce que j’ai vu à date. Content de l’avoir vue, mais sans plus. De retour à Naxos, je prends un billet pour un tour de l’île en autobus, mais mauvaise surprise, le lendemain matin le tour est cancellé, pas assez de monde. Merde, j’ai deux choix soit faire une location de voiture et visiter par moi-même, mais rien ne ressort vraiment dans les guides sinon des plages, la prévision météo est bonne, soit partir pour Paros, ce que je décide de faire.

Là-dessus, bonne soirée

Serge sur Nomade II

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

