Chronique du Capitaine 2016-18 : Grèce-Kos-Santorini-Kos

Bonjour à vous tous,

Suis-je réconcilié avec les travailleurs grecs? Absolument pas, mais les travaux sont presque complétés. Demain je vais à l’eau et j’espère partir le plus vite possible, direction Amorgos qui se trouve à 70 milles nautiques d’ici, donc pas pour demain soir. Pas certain où j’arrêterai, ça dépendra des vents et de l’heure que je pourrai partir, mais ce sera soit Kalymnos ou idéalement Levitha. Pas mal de frustration surtout à attendre les travailleurs. Ils étaient rarement au bateau avant 10h00, et je les vois siroter leur café et quand ils arrivent au bateau ils se plaignent qu’il fait chaud. Mais globalement je suis satisfait et j’ai confiance au travail accompli.

Pour ma part j’en ai profité pour faire plein de petits travaux, ça sera ça de moins à la sortie de l’eau. J’ai aussi profité du fait que le travail n’avancerait pas pour prendre le traversier pour Santorini et ainsi le rayer de ma route projeté et mieux avancer dans mon itinéraire prévu. Il faut se rappeler qu’en tant que citoyen canadien je suis limité à 90 jours ici. Donc Santorini est à voir, je vous le dis : très touristique mais à voir, idéalement je dirais 3 jours et c’est aussi cher, mais joli, que dis-je très joli. Les photos parlent d’elles-mêmes!

Là-dessus, bonne soirée

Serge sur Nomade II

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

