Chronique du Capitaine 2016-1 : Le départ

Chronique du Capitaine 2016-1 : Le départ

Mes valises sont prêtes. Dans un peu plus de deux heures, Ghislaine, une bonne amie, viendra me chercher pour aller me reconduire à l’aéroport. Mon amoureuse est partie travailler, son vélo est fin prêt et l’attend dans le salon. L’abri d’auto a été remisé, les pneus d’hiver ont été remplacés par ceux d’été. Ma planification du trajet  pour les 4 prochains mois est complétée, mais c’est de la planification et des changements sont à prévoir, que ça soit dû à des retards à cause du Meltem (Vent du Nord qui peu durer jusqu’à 5 jours avec des forces allant à plus de 40 nœuds parfois) qui me forcerait à m’abriter et attendre une meilleure météo, ou dû à des recommandations de gens connus au gré des rencontres ou tout autre imprévu, on ne sait jamais.

Pour ceux que ça puisse intéresser, je ferai escale à Toronto, Londres et Istanbul pour ensuite prendre l’autobus demain de nuit pour me rendre à Marmaris. Donc Nomade II (mon voilier) ne me recevra que samedi matin. Ensuite commencera la préparation suivie de la mise à l’eau aux alentours du 1er mai. Ensuite je planifie remonter la côte Turque jusqu’à Kuşadası pour ensuite traverser en Grèce, d’où je descendrai une partie des Dodécanèses puis remonterai les Cyclades pour hiverner Nomade II sur l’île d’Égine. Mon retour devrait se faire aux alentours de la mi-août.

Je planifie écrire des petites chroniques régulièrement avec photos qui seront publiées sur notre site maler999.wordpress.com.   Si vous visitez l’onglet Cartes vous pourrez aussi suivre mon trajet.

J’en profite pour vous souhaiter un bel été.

 

2 réflexions au sujet de « Chronique du Capitaine 2016-1 : Le départ »

Laisser un commentaire

