Femme de marin 2016-1: Une nouvelle saison commence!

Bonjour tout le monde,

Je sais, cette année je n’ai pas été très prolifique côté écriture. C’est que l’hiver a été bien occupé. Nous avons fait de grosses rénovations dans la maison. Mais il faut que je commence par le début. En octobre dernier, nous avions décidé de mettre la maison en vente pour aller vivre sur la rive-sud de Montréal. Après moult aventures sur « comment vendre une maison sans virer fou », nous avons plutôt fait un virement de bord et avons décidé de tout stopper. L’expérience s’est avérée profitable puisque nous nous sommes rendus compte que nous avions une superficie de maison qui nous convenait mais qui était mal utilisée.

Ce qui nous apparaissait au début comme des rénovations qui allaient durer plus ou moins un mois, se sont échelonnées en fin de compte sur trois mois, mais quel résultat! (Merci à nos anges de la rénovation: Marcel et Gigi). La phase 1 est donc terminée (cuisine, salle à manger et sous-sol) pour le moment et la phase 2 (salon, bureau, chambre à coucher et salle de bain) débutera au retour du Capitaine l’automne prochain.

D’autres projets ont aussi pris de l’ampleur, entre autres mon adhésion au comité organisateur du projet Artistes de coeur (http://artistesdecoeur.com) et j’ai très hâte d’exposer de nouveau. J’ai aussi refait un nouveau site artistique que vous pouvez visiter au lien suivant: http://www.madeleinehamel.com/

Les mois ont donc passé si vite que nous nous retrouvons la veille du départ du Capitaine qui s’embarque pour la Turquie et la Grèce cette année. Pour ceux et celles qui sont intéressés à voir le trajet, vous pouvez le consulter à l’onglet Cartes de ce site.

Cette année, je n’irai pas rejoindre le Capitaine car j’irai en Irlande avec ma pote Alice. Ce sera donc le Capitaine qui écrira toutes les chroniques. Cependant, j’y mettrai ma griffe puisqu’il y aura aussi des chroniques directement d’Irlande.

Nous vous souhaitons donc un bel été en espérant que vous viendrez nous lire de temps en temps !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Femme de marin 2016-1: Une nouvelle saison commence! »

  1. Salutation à notre capitaine , on lui souhaite bon vent , de belles découvertes …une question à tout hasard ……Serais-tu en train de redonner le goût d’une escapade de voile à mon cousin Gaétan ?

Laisser un commentaire

