Chronique du Capitaine 2015-36: La plage de Cléopâtre et la baie de Gokova

Hier le 17 aout, j’ai fait ma dernière excursion de ma saison de navigation, soit la baie de Gokova pour ses baignades et la plage de Cléopâtre. Eh oui, cette plage ou ce qui en reste, selon un couple turc rencontré sur place et vivant maintenant au Michigan. Le sable de cette plage aurait été apporté d’Égypte par Anthony qui voulait plaire à Cléopâtre, son amoureuse. Il n’y a pas à dire, ces deux-là ont laissé des traces de leur passage en Turquie ainsi qu’en Égypte. J’admets que le sable de cette plage est très fin et beau, mais c’est du sable. J’en ai aussi profité pour visiter ce qui reste des murs de la forteresse, de l’agora, d’une église, d’une basilique et du théâtre quand même pas trop mal préservé.
Mais ce que j’ai retenu, la fraîcheur de l’eau, parfaite et limpide, une belle journée et quelques rencontres intéressantes : une voyageuse turque mais qui voyage exclusivement en Turquie, un couple turc qui vit au Michigan (États-Unis) depuis 35 ans mais qui a gardé un pied-à- terre ici en Turquie, lui se promenait avec un t-shirt qui avait un orignal dessus, et un nouveau couple lui importateur de Santiago (Chili) et elle de l’Ukraine. Il a beaucoup voyagé et nous avons pu parler de plein de beaux endroits vus ou à voir.
Le départ approche, jeudi je quitte pour Istanbul et vendredi c’est l’avion pour Montréal.
Bonne journée
Serge

Une réflexion au sujet de « Chronique du Capitaine 2015-36: La plage de Cléopâtre et la baie de Gokova »

Laisser un commentaire

