Chronique du Capitaine 2015-35: Marmaris et la baie d’Hisaronu

Bonjour,
Pour ceux qui se demandent comment se passent mes journées maintenant que je suis sorti de l’eau, disons que c’est un mélange de travaux sur le bateau et de promenades dans Marmaris pour me changer les idées et faire mes commissions, nourriture, boisson et surtout matériel nécessaire à la bonne progression des travaux (époxy, vis, peinture, etc. )
Mais je me dois des détentes parfois, un petit film le soir sur l’ordi ou une excursion comme celle que je viens de faire dans la baie d’Hisaronu. Oui, une journée sans travailler au bateau et des baignades, quel bonheur! Le tout débute en autobus à partir du port de Marmaris jusqu’à Hisaronu, pour ensuite prendre un bateau et faire le tour de différentes baies et îles balayées par un vent d’ouest venant de la mer Égée qui entre dans la baie et nous rafraîchit. Nous sommes seulement à 30 minutes de Marmaris qui, elle, est dans la mer méditerranée, et là nous voilà dans la mer Égée.
Première baie, Orhaniye avec sa pointe de sable qui s’avance dans la baie et qui donne l’impression de marcher dans la mer. Un arrêt et baignade dans une eau qui n’est pas des plus limpide. Par contre d’une température idéale, juste une bonne fraîcheur. Ensuite l’île de Kameriye, où se trouvent des chèvres, un vestige d’église et quelques arbres où on accroche un morceau de tissu en faisant un souhait, geste incompréhensible pour moi. C’est comme les religions, sans fondement et ça donne l’impression que quelque chose de magique va s’occuper de nous.
Maintenant la baie de Selimiye, une eau cristalline et une autre baignade, pour ensuite nous diriger vers Rabbit Island. A voir la quantité de lapins sur cette île, on comprend bien son nom. Petit arrêt, l’étrave sur la plage, le temps de prendre quelques photos et puis départ pour la baie de Çubucak, sans oublier d’admirer ces châteaux flottants que quelques multimillionnaires peuvent se payer. Une autre baignade, ce sera notre dernière avec une autre baie à l’eau cristalline et une montagne qui donne l’impression d’être faite de sable et de pierres.
On reprend l’autobus direction Marmaris, bien rafraîchi et pour continuer les travaux sous la chaleur.
Bonne journée
Serge

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s