Chronique du Capitaine 2015-34: Karacaoren, Albatros marina

Bonjour,
Ça fait déjà deux semaines depuis ma dernière chronique, mettons la faute sur la chaleur. Comme exemple, ce matin à 6h15, il fait déjà 24 Celsius. Disons qu’une température plaisante pour dormir semble être revenue et je ne peux qu’être heureux.
La dernière fois que nous nous sommes parlé, j’étais à Finike et je me préparais à partir pour Kale Koy dans l’archipel de Kekova. J’y suis allé en effet mais plutôt dans la baie de Woodhouse où j’ai pu m’ancrer et me rafraîchir dans une eau limpide et combien plaisante. J’y avais aperçu quelques chèvres se promenant sur les pierres autour de la baie, je serai toujours admiratif de leur agilité. Sur mon tribord, un voilier allemand, gentille famille en vacances. Sur mon bâbord, quelques gulets qui se remplacent et déversent leur flot de touristes pour une baignade et repartent. En fin de journée il en restera deux, ça semble être des locations privées, ils y passeront la nuit. Tôt le matin, je quitte pour Bucaz Deniz, une petite baie pas trop loin de Kas et Kastellorizo, mais plus j’approche de la destination, plus je me dis : « Il y a un peu de vent, il n’est pas contre moi. Pourquoi pas faire le saut directement sur la baie de Karacaoren, il est supposé y avoir un restaurant et être bien protégé ». Donc après plus de 12 heures de navigation et 50 milles nautiques, je m’attache à un corps mort et prends réservation pour qu’on vienne me chercher à 20 heures. L’endroit est sympathique, l’ambiance est bonne, mais je suis trop fatigué pour l’apprécier à sa juste valeur. Je retourne sur Nomade pour dormir jusqu’au lever du soleil.
À 5h30, je lâche l’amarre du corps mort, direction Disibilmez Buku, mais ça n’a pas pris beaucoup de temps. Les vents étant encore meilleurs qu’hier, je change de cap, direction Marmaris, 51 milles nautiques que je ferai en 9 heures cette fois ci. Je ne sais pas encore où je laisserai Nomade pour l’hiver.
Je n’ai pas l’intention de retourner à Yacht marina, je n’ai pas aimé l’attitude des gens dans l’office, j’y reviendrai plus tard. Marmaris club marina que je ne connais pas, qui est récente, je leur ai écrit et je n’ai pas reçu de réponse. Mauvaise façon de débuter, mais je vais m’y arrêter et je verrai, et Albatros qui m’avait été recommandé par Thierry Sagnes, Français ayant fait le tour du monde sur son voilier et maintenant capitaine pour bateaux de gens disons plus fortunés que moi.
Marmaris club marina : disons que l’accueil fut un désastre, j’ai viré de bord cap sur Albatros. Je les appelle sur téléphone et on me dit m’avoir répondu en juin. Ok c’est possible, moi je n’ai jamais vu ce courriel, mais pas grave, pas de place à quai me dit-on. Je vais devoir m’ancrer et aller les voir. Aussitôt demandé, aussitôt fait. Personne très gentille, les prix sont encore meilleurs que je pensais et si je veux sortir de l’eau immédiatement ils peuvent me prendre. Absolument, leur dis-je! Pendant qu’elle fait les papiers, je retourne sur Nomade pour l’amener au quai de sortie et vlam je suis à terre! Je devrai attendre au lendemain pour faire nettoyer la coque et qu’ils me placent où Nomade dormira pour l’hiver.
Pour ceux que ça peut intéresser, je vais vous faire un petit tableau des plus et des moins d’Albatros et de Yacht marina :

Sans titreDernièrement mes travaux, et oui durant l’inspection par un « surveyor » ce printemps, il a dit que le bateau avait le pont trop humide et que je devais faire les corrections nécessaires. Premièrement après avoir ouvert le pont, qu’un petit endroit d’humidité grrr, mais les travaux sont en cours.
J’ai décidé aussi d’installer un frigo, je me dois bien ça, je crois du moins.

Bonne journée
Serge

Laisser un commentaire

