Femme de marin 2015-25: Défi des Dames de coeur

Chaque année a lieu le Défi des Dames de coeur (http://www.couriraquebec.com/defidesdamesdecoeur/). L’an passé, ma fille m’a demandé d’y participer cette année et comme je commençais à peine à m’entraîner, j’avais dit oui avec plus d’espoir que de conviction. Mais l’entraînement durant l’été n’avait pas atteint mes espérances car j’arrivais difficilement à faire plus d’une minute de course à la fois, et rien n’avait progressé à la fin de l’été.

Cette année, le printemps a été très froid, pluvieux et l’été tardait à arriver, si bien que mis à part 2-3 « rides » de vélo, je n’avais pas fait grand chose. Faut dire aussi que le stress inhérent au boulot m’avait amenée à l’hôpital en ambulance et depuis, la fatigue est au rendez-vous. Il y a bien eu 3 semaines de vacances dernièrement mais cela n’a pas suffit à évacuer toute la fatigue et la lassitude que j’avais accumulées.

Mais ce matin, j’étais au rendez-vous pour le Défi des Dames de coeur avec ma belle Maude. Faut dire que 1200 femmes qui marchent et qui courent, c’était assez impressionnant à voir! J’avais décidé de marcher mon 5 km, tandis que Maude devait le courir. Mais la veille, elle a décidé de le marcher avec moi. C’était vraiment motivant d’être à ses côtés car je suis habituée à faire des choses seule, et un moment donné on oublie le feeling de faire des choses avec les autres.

Après 2 km, on a décidé de faire une petite minute de course ensemble. Moi, je me disais qu’avec la condition physique que j’avais présentement, ce serait bien la seule minute de course que je ferais durant la journée. Eh bien non! On s’est mises à alterner course et marche jusqu’à l’arrivée. On a terminé la course en courant et c’était vraiment impressionnant d’arriver sur le tapis rose, et d’entendre au micro nos noms: « Madeleine Hamel et Maude Hamel-Lepage, mère et fille ». J’étais vraiment fières de nous deux. Je vois des photos de ma fille faire des courses depuis 2 ans et pour la première fois, non seulement j’y étais, mais je participais avec elle. Ça été une belle expérience qu’on a partagée ensemble et comme dit ma fille, ça donne de l’espoir.

Merci, ma belle, de me donner la chance de vivre ces beaux moments avec toi. Tu es unique et je t’aime! xxx

Une réflexion au sujet de « Femme de marin 2015-25: Défi des Dames de coeur »

Laisser un commentaire

