Chronique du Capitaine 2015-26: Larnaka et Nicosie

Me revoilà,
Après avoir passé un mois à St Raphael Marina et trois semaines avec mon amoureuse, j’ai quitté cette marina pou Larnaka lundi. Un bon vent d’ouest m’a permis de faire le trajet de 33 milles en 6 heures. Par contre l’arrivée n’a pas été idéale, impossible de comprendre la personne de la marina à la radio, un peu mieux au cellulaire pour me faire dire que la marina fermait et que je devais m’amarrer à la descente du ‘travel-lift’. J’ai finalement opté de m’ancrer et de reculer m’amarrer à un mur de ciment pour la nuit avec une houle qui fera danser Nomade toute la nuit. Il me faudra attendre à 11h30 le lendemain matin pour finalement avoir une place à quai. Donc pour le service, on en reparlera! La marina est moyennement bien entretenue et il semble y avoir tous les services généralement attendus.
En arrivant lundi soir, j’ai réservé deux excursions : la première pour Nicosie, la capitale, et la seule ville d’importance qui n’est pas sur le bord de la mer. Nicosie est aussi connue sous le nom de Lefkosia en grec et Lefkosa en turc. C’est aussi la seule ville séparée en deux par la guerre de 1974. Ville que j’avais visitée en 1974 lorsque j’étais dans la marine et que des Canadiens était présents sous l’auspice de l’ONU. Pour moi, c’était comme un retour aux sources. C’était plutôt bizarre, je m’en rappelle vaguement, Nicosie Grecque semble avoir complètement changé, même la vieille ville, mais la partie turque semble avoir été figée dans le temps.
Demain, deux villes turques : Famagusta et Kyrenia.

Laisser un commentaire

