Femme de marin 2015-21: Promenade en bordure de mer

Hier matin, Serge a démonté le dodger pour aller le faire recoudre car il commence à démontrer de l’âge et des faiblesses à plusieurs endroits. Ariel a trouvé un commerçant chez qui on peut faire faire du travail bien fait à peu de frais. De son côté, Serge avait donné une référence de matériel nautique à Ariel qui ne trouve pas malgré ses 3 tentatives de s’y rendre. Faut dire que le magasin est dans une petite ruelle difficile à trouver. Il y a donc eu échange de bons procédés, comme on dit : tout le monde embarque dans la voiture pour aller chez un et chez l’autre, tandis qu’ils me laisseront au centre commercial pour faire du shopping pendant une couple d’heures, histoire de ma payer un peu la traite chez Mango entre autres car la seule succursale à Montréal a fermé l’an passé. Il y a aussi Zara que j’adore, surtout depuis que je peux entrer dans leurs vêtements! J’y trouve d’ailleurs un pantalon qui équivaut à du 6 ans aux USA (c’est écrit sur l’étiquette!), taille que je n’avais pas habillé depuis mes 6 ans justement!!! La madame est heureuse 🙂
Après une sieste dans l’après-midi, nous préparons le souper car nous avions invité Ariel la veille qui nous a fait un tartare de bœuf, tandis que je prépare des pavés de saumon.
Aujourd’hui, journée tranquille avant d’aller visiter Nicosie demain. Je veux aller marcher en bordure de mer pour prendre quelques photos. Depuis hier, il existe une fébrilité sur la plage, tout près de la marina, soit une compétition de Crossfit Geraklion. Nous y rencontrons un des athlètes avec qui nous jasons et qui nous apprend qu’il y a différentes épreuves pour les « young » et les « old ». Je lui demande quelle est la différence entre les deux et il me répond qu’il s’agit de l’âge et qu’il fait partie des « old » puisqu’il a 52 ans. Cinquante-deux ans!!!!! Je lui en donnais à peine 35… Je suis impressionnée. Sous la chaleur et selon les conditions offertes, les épreuves n’ont pas l’air facile. Ils ont toute ma sympathie.
Demain, si le dos de Serge va bien, nous devrions aller visiter Nicosie (qui a une partie de sa ville au sud de Chypre, et l’autre au nord) et si on a le temps, également Kyrenia.

Laisser un commentaire

