Femme de marin 2015-17 : Remâtage

Hier soir, nous étions invités au « Summer party » de la marina qui avait lieu sur la terrasse du restaurant de la marina, le Sailor’s Rest, là où nous avions mangé divinement quelques jours auparavant. Vin et champagne offerts, bouffe à volonté, chaque invité a même reçu un cadeau : des sous-verres gravés, un rabais pour le resto de la plage et pour le spa de l’hôtel. Nous avons rencontré des membres de la marina dont un charmant couple, Fanny qui est Chypriote et son mari allemand qui est armateur et dont ses bateaux naviguent partout dans le monde, incluant Sorel et Montréal. Il connaît donc un peu notre pays. Ils nous ont présenté quelques-uns de leurs amis, tous plus argentés les uns que les autres. Une chance que Serge se faisait parfois le traducteur car mon anglais est loin d’être parfait et je ne comprenais pas tout de la conversation.
Aujourd’hui, c’est la fête du Capitaine. La journée commence par le ramâtage. Tout s’est bien passé sauf que Serge a dû monter dans le mât pour fixer une drisse qui était mal posée. Pour lui, ce n’est pas une mince affaire car depuis quelques années seulement, il a le vertige en hauteur. Lui qui n’a jamais eu de problème durant toutes ses années de navigation, il doit maintenant composer avec ça. Heureusement qu’il n’est pas obligé d’y grimper souvent. Nous avions eu d’assez gros vents depuis 3 jours mais ce matin, tout était calme de nouveau, ce qui a facilité l’installation. En après-midi, Serge a finalisé la plupart des installations et Ariel est venu l’aider pour tendre les ridoirs et le conseiller sur quelques ajustements. Nous finissons la journée sur le bord de la piscine de l’hôtel, et ce soir, je fais plaisir à mon chum : de grosses côtelettes de porc et je l’invite à boire un verre à la terrasse du resto de la marina, histoire de souligner les dernières heures de sa fête!