Femme de marin 2015-13: Piscine en fin de compte!

J’ai mal dormi cette nuit, en conséquence je me lève ce matin et je suis un peu dans les vaps. Nous décidons de remettre notre excursion à demain. Serge va prendre une longue marche et je me recouche, espérant pouvoir dormir à nouveau mais rien n’y fait. Dans l’après-midi, nous décidons d’aller voir à l’hôtel St-Raphaël si on peut profiter de leur piscine. Nous avons entendu dire que ça coûtait 25 euros par jour pour les membres de la marina et même si nous trouvons ça plutôt cher, nous tentons notre chance. Au lobby de l’hôtel on nous indique d’aller voir le personnel du spa et de nous informer auprès d’eux. Nous arrivons au spa et une dame s’y trouve qui classe les serviettes. Nous indiquons que nous sommes de la marina et elle nous répond : « Ok, voulez-vous des serviettes? ». Nous hésitons pendant une ou deux secondes et nous répondons oui, sans qu’elle nous ait parlé de montant à payer. Nous ne disons rien et filons vers la piscine. Bon, peut-être la dame ne savait-elle pas qu’il y a un montant à payer, peut-être est-ce effectivement gratuit pour les membres de la marina, mais nous ne disons rien de plus, au cas où la dame se serait trompée.
Nous arrivons à la piscine. On se croirait dans le sud! Il y a même un bar où on peut commander des drinks le derrière bien assis dans l’eau. L’eau est juste à la bonne température et nous nous y glissons avec un soupir béat de satisfaction. Plus tard, nous allons commander deux slushs qui nous arrivent dans des petits verres. Lorsque Serge vient pour payer, le serveur nous demande d’où on vient. De la marina, répond-t-on. Le serveur change alors nos verres pour des plus gros. On lui demande pourquoi et il répond : « C’est parce que vous payez cash ». On a donc compris que dans les tout inclus, on n’a pas nécessairement les plus grosses quantités.
En tout cas, ici à Chypre, c’est le royaume du bikini! Grandes ou petites, minces ou grosses, jeunes ou vieilles, bourrelets ou pas, vergetures ou pas, la majorité des femmes sont en bikini et ça ne semble déranger personne. Moi, je m’en fous, j’ai mon Lili-les-Bains et j’en suis très heureuse!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

