Femme de marin 2015-10: Y en a marre!

Je devrais écrire… c’est ce que je me dis régulièrement depuis quelque temps. Pourtant rien ne sort, du moins rien qui soit positif, stimulant. Qu’une longue pause pour me remettre sur pied, refaire le plein d’énergie, recharger mes batteries. Le seul moyen que j’ai trouvé est de devancer mes vacances parce que la madame est pu capable! Trop donner pour rien recevoir.
Il y a deux semaines, j’ai fait un tour d’ambulance. Je pensais faire une crise cardiaque. Moi, quand je me paie la totale (pompiers, ambulanciers, infirmiers) c’est pas pour rien! Diagnostic : crise d’anxiété aigüe, signe que mon corps et ma tête en peuvent plus. C’est au point où je mélangeais les dates des événements récents. C’est vous dire…
Alors, je peins dans la chaleur de mon foyer. Bien campée dans ma cuisine, je prépare mon exposition. Je colore des toiles pour mettre de la couleur dans mon existence, évacuer les ondes négatives générées par un travail qui m’extirpe toute mon énergie. Je dois repenser le tout, me demander à quelles conditions le travail est porteur de sens… Mais pour l’instant, je fais le vide. Je m’occupe de moi. Je prépare ma valise pour aller rejoindre le Capitaine qui me manque énormément.
Je prendrai sa relève pour les chroniques. En attendant, voici quelques photos de l’endroit où j’irai allonger mes vieux os fatigués pour me reposer et refaire le plein.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 réflexions au sujet de « Femme de marin 2015-10: Y en a marre! »

  1. Bonjour Dame de marin,
    Prenez de belles et bonnes vacances auprès de votre capitaine adoré.
    Et surtout… reprenez du poil de la bête.
    Bien à vous deux et bon vent,
    Denis

Laisser un commentaire

