Chronique du Capitaine 2015-23: Alanya

Maintenant que ma frustration est évacuée, je vais vous parler d’Alanya. Assez grosse ville mais pas autant qu’Antalya qui, elle, a près de 3 millions d’habitants. Deux ports, un touristique et bruyant, l’autre une vraie marina avec tous ses services, mais on doit prendre l’autobus pour se rendre en ville, le service étant au 10 minutes, on ne peut pas se plaindre. Malgré mon aller-retour hier matin pour faire régulariser mon transit-log et un tour de découverte hier soir après une pause sommeil en après-midi, je n’avais pas de photod, car dans les deux cas j’avais oublié mon appareil photo.
Je me suis repris ce matin. J’ai visité le musée, petit mais intéressant. J’ai marché jusqu’en haut de la presqu’île qui abrite le château, mais avec beaucoup de sueur on peut si rendre. Ensuite, je suis allé marcher dans la vieille ville, mangé, suivi d’une visite de la grotte de Dalmatas. Vraiment pas grand-chose mais si vous n’avez jamais vu de stalagmites ou de stalactites, allez-y. Ce n’est pas cher et aller marcher un peu dans la ville « normale » pour vous donner une idée ou vivent les vrais gens.
Demain, je vais à une petite excursion et si la météo est toujours propice, vendredi je quitterai pour Chypre, une navigation d’environ 24 heures.
Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

