Chronique du Capitaine 2015-20: Antalya, Pergé, Side, Aspendos & Kursunlu

Bonsoir,
Parti de Kemer hier matin sous la pluie, c’était supposé être une petite randonnée au moteur sans vent. J’ai eu averse, vent dans le nez, un voyage que j’estimais faire en 3 heures m’en a pris 4h30, quand même pas si pire. Il faut savoir qu’Antalya a deux marinas, une à l’ouest complètement de la ville Setur Marina Antalya où je suis, ainsi que Kaleci dans le vieux Antalya. Où je me trouve c’est une vraie marina avec toutes ses qualités et défauts et en plus c’est loin de la vieille ville, à presque 45 minutes de Dolmus (autobus). Kaleci, par contre, n’a aucune facilité pour un voyageur, à l’exception des toilettes publiques, très bruyant, plein de bateaux pour faire des tours pour touristes et très rouleur en plus. Vous aurez compris ce que je fais ici.
Hier soir, j’ai été visiter le vieux Antalya, joli et belle vue. Plutôt bien entretenu et 100% touristique. J’en ai profité pour réserver mon excursion d’aujourd’hui soit Pergé, Side, Aspendos & Kursunlu. Mon retour fut un peu plus compliqué. L’arrêt d’autobus recevait environ une vingtaine d’autobus différents, certains passent tout droit quand il n’y a pas de place pour s’arrêter, le mien en l’occurrence. J’ai crié après, couru, il s’est finalement arrêté. Presque 45 minutes plus tard, il s’arrête et me dit terminus, je lui dis NON pas le terminus je m’en vais à Setur Marina Antalya et je n’y suis pas. Il redémarre sans dire un mot et retourne sur ses pas, environ 10 minutes, prend un embranchement qu’il avait décidé d’omettre il semble, pour venir me déposer à l’entrée de la marina. Merci!
Pergé : Une des plus vieilles villes de la Turquie, 2 milles ans BC. Mais ce que nous voyons, ce que nous pouvons admirer date surtout du temps des Romains.
Side : La vieille ville n’est qu’un grand bazar joli mais décevant en même temps. Pour ce qui est de son temple d’Apollon, il ne reste plus grand-chose et la marina me fait penser à Kaleci. Je vais donc repenser mon trajet.
Aspendos : Le théâtre qui pouvait contenir jusqu’à 15,000 personnes est très joli, un des plus beaux que j’ai eu la chance de voir. La ville fut jadis immense, mais toute en ruines aujourd’hui et on peut aussi voir une partie de l’aqueduc. Le guide nous disait que les Romains étaient le seul peuple de conquérants qui bâtissait des choses pour le bien-être de leur peuple. Est-ce vrai? Matière à réflexion.
Kursunlu : Jolie chute intéressante à voir.

Bonne soirée
Demain je vous parlerai du musée d’Antalya car j’ai décidé de demeurer ici une journée de plus
Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Chronique du Capitaine 2015-20: Antalya, Pergé, Side, Aspendos & Kursunlu »

Laisser un commentaire

