Chronique du Capitaine 2015-19: Kemre, Olympos et la légende du dragon Chimère

Bonsoir,
Je suis à Antalya, auparavant j’étais à Kemre, ville touristique, très touristique, comparée à Finike, ce que je préfère. Ainsi, s’il y a des choses à visiter c’est plus facile et j’aime bien le savoir du guide et ses explications. En général, j’ai été pas mal choyé de ce côté.
D’ici j’aurais aimé visiter Myra, Olympos et le feu de la Chimère, mais je vais prendre une chance et oublier Myra, vu que le seul tour disponible comprend aussi Kekova que j’ai déjà fait. Disons que sur mon retour, j’aurai peut-être la chance de la visiter.
Olympos : une autre des grandes villes lyciennes d’où se trouve la flamme du Chimère sur une colline s’élevant à environ 400 mètres d’altitude, mais 800 de marche ou brûle depuis des millénaires un feu dit éternel, mais qui est en fait un gisement de gaz naturel et méthane qui s’enflamme au contact de l’air. Selon l’Iliade d’Homère, c’est l’endroit où Bellérophon aurait tué la Chimère, ce monstre crachant du feu, à la tête de lion, au corps de chèvre et à la queue de serpent. Son souffle de feu serait resté sur la terre et depuis crache des flammes.

Bonne soirée
Demain je vous parlerai d’Antalya et…
Serge

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s